Ministère de la Communication-HCLA: veiller à ce que la langue arabe soit "indemne d'incorrections"

Publié le : lundi, 20 novembre 2017 11:20   Lu : 220 fois
Ministère de la Communication-HCLA: veiller à ce que la langue arabe soit "indemne d'incorrections"

ALGER- Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane et le président du Haut Conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaïd ont convenu de l'importance de veiller à ce que la langue arabe de communication et d'information qui s'adresse "massivement" au citoyen algérien soit indemne "d'incorrections et de fautes courantes", a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Communication.

"Le ministre de la Communication autant que le président du HCLA ont convenu de l'importance de veiller à ce que cette langue de communication et d'information qui s'adresse massivement au citoyen algérien soit indemne d'incorrections et de fautes courantes", a précisé le ministère de la Communication, au terme de l'audience qu'a accordée M. Kaouane à M. Belaïd.

La rencontre a porté sur la place de la langue arabe dans "les médias arabophones algériens ainsi que sur la perspective d'une collaboration du Haut Conseil de la langue arabe avec le ministère de la Communication dans le sens de la mise à contribution de l'expertise de cette instance afin d'accompagner les médias nationaux dans l'effort d'amélioration de l'usage de la langue arabe", a ajouté la même source.


 Lire aussi: Vers "la concrétisation de la citoyenneté linguistique" (président du HCLA)


Il a été, à ce titre, envisagé des sessions de formation, en direction des journalistes, dont le calendrier sera fixé d'un commun accord entre le ministère de la Communication et le Haut Conseil de la langue arabe, a relevé la même source.

Last modified on lundi, 20 novembre 2017 16:21
Ministère de la Communication-HCLA: veiller à ce que la langue arabe soit "indemne d'incorrections"
  Publié le : lundi, 20 novembre 2017 11:20     Catégorie : Algérie     Lu : 220 foi (s)   Partagez