Benbaïbeche appelle la classe politique et le gouvernement à travailler ensemble pour la réussite des élections

Publié le : dimanche, 19 novembre 2017 16:30   Lu : 58 fois

MEDEA - Le président du parti El-Fadjr El-Jadid, Tahar Benbaïbeche a appelé, dimanche à Médéa, la classe politique et le gouvernement à travailler ensemble pour la réussite du scrutin local du 23 novembre, estimant que la conjugaison des efforts de tous permettrait de "garantir la stabilité du pays et d’éviter le chaos".

"Nous réitérons notre appel à l’ensemble des acteurs de la vie politique, mais aussi au gouvernement, pour réunir nos efforts et travailler, main dans la main, afin d’assurer la réussite des élections locales et éloigner le pays de la zone de turbulences", a indiqué M. Benbaïbeche, lors d’un meeting populaire organisé au dernier jour de la campagne électorale, à la maison de la culture Hassan-El-Hassani.

Mettant en exergue l’importance "cruciale" de ce scrutin, M. Benbaïbeche a affirmé qu’il n’existait "aucune solution à la crise que vit le pays, en dehors des élections", appelant, à cet égard, les citoyens à se déplacer "en force" aux bureaux de vote le jour du scrutin et à défendre leur choix.

Le patron d'El-Fadjr El-Jadid a mis en garde à cette occasion contre "toute tentative de fraude et de détournement de la volonté des électeurs", réfutant l’existence de "directives officielles appelant les représentants locaux de l’administration à favoriser tel ou tel parti politique".

"Des pressions sont exercées, au plan local, sur certains représentants de l’administration par des groupes", a-t-il expliqué, invitant la partie en charge du déroulement du scrutin "à veiller 6à la transparence de ce dernier et au respect du choix des électeurs".

Pour le président d'El-Fadjr El-Jadid, l’"avènement d’assemblées élues dans le strict respect des règles démocratiques peut constituer un début de solution aux problèmes du pays et pour la préservation de sa stabilité et son intégrité".

Benbaïbeche appelle la classe politique et le gouvernement à travailler ensemble pour la réussite des élections
  Publié le : dimanche, 19 novembre 2017 16:30     Catégorie : Algérie     Lu : 58 foi (s)   Partagez