Menu principal

Menu principal

Locales 2017 : les communes sont confrontées à une crise de gestion et de légitimité (Menasra)

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:34   Lu : 170 fois

CHLEF - Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra a estimé, samedi à Chlef, que les communes connaissent des crises de gestion, de finances et de légitimité.

S'exprimant lors d'un meeting populaire animé au titre de la campagne pour les élections locales de jeudi prochain, Menasra a soutenu que les communes font face à des "crises multiples liées, entre autres, à leur mauvaise gestion, en plus d'un déficit en finances et en légitimité", estimant que les Assemblées communales précédentes n'ont pas été à la hauteur des aspirations des citoyens et ont échoué dans la consécration du développement local.

Le MSP dispose de solutions susceptibles de relancer le développement local, tout en présentant des Assemblées élues "équitables" avec leur électeurs, a-t-il assuré, appelant à des élections libres et intègres.

Abdelmadjid Menasra a, aussi, plaidé à l'occasion pour une révision des codes communale et de wilaya, de manière à accorder, a-t-il dit, toute la latitude aux présidents des Assemblées élues afin de régler de nombreux problèmes, dont celui du logement, tout en appelant à leur protection contre tout abus judiciaire ou administratif.

Parallèlement, il a appelé à la révision de la fiscalité locale de maniéré à permettre aux Assemblées élues de décider de certaines taxes, dans le cadre d'un développement qui va, selon lui, consacrer l'équité entre riches et pauvres.

Pour clore son discours, le chef de file du MSP a lancé un appel aux citoyens afin de voter pour les candidats de son parti, qu'il a qualifiés de gens dotés d'une culture de l'Etat, tout en assurant qu'ils sont aptes à assumer leur responsabilité et partager les charges de gestion, mais dans le respect de la volonté populaire de la part de l'Administration.

Media

Dernière modification le : samedi, 25 novembre 2017 14:43
Locales 2017 : les communes sont confrontées à une crise de gestion et de légitimité (Menasra)
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:34     Catégorie : Algérie     Lu : 170 foi (s)   Partagez