Locales 2017: Les jeunes, un rempart contre toute velléité de nuisance venant de l'étranger (Ghoul)

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:31   Lu : 268 fois

AIN DEFLA- Le président de Tajamoue Amal El Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a mis l'accent, samedi à Aïn Defla, sur l'intérêt qui doit être accordé aux jeunes au regard du rôle qu'ils sont appelés à jouer, soutenant que cette frange de la société doit constituer un rempart contre toute velléité de nuisance venant de l'étranger.

"Il est absolument vital que les jeunes bénéficient d'un intérêt particulier au regard du rôle qu'ils sont appelés à jouer non seulement dans le combat visant l'édification du pays mais également en tant que rempart contre toute velléité de nuisance venant de l'étranger", a indiqué M. Ghoul, qui animait un meeting de campagne à la salle Ibn Badis de la ville dans le cadre des élections locales de jeudi prochain.

Pour lui, l'intérêt qui doit être accordé aux jeunes est d'autant plus nécessaire que ces derniers, s'ils ne sont pas pris en charge comme il se doit, risquent de basculer dans le terrorisme ou dans le monde de la drogue, soutenant que la promotion des jeunes constitue une mission pour la société dans son ensemble.

Il a, dans ce contexte, plaidé pour davantage d'accompagnement, d'encadrement et de formation au profit des jeunes, observant que l'"immunisation des jeunes ne pourra que se répercuter positivement sur le pays".

"D'aucuns ne cessent de répéter que les jeunes sont l'avenir du pays mais pour ce qui nous concerne, nous disons sans hésitation aucune que cette frange de la société doit constituer le présent même de notre pays", a-t-il martelé.

Tout en relevant que les jeunes représentent quelque 80% de la société, il a souligné l'importance de prendre en charge les diplômés universitaires et ceux relevant du secteur de la formation professionnelle dont le nombre est respectivement de 400.000 et 100.000 chaque année.

Reconnaissant, par ailleurs, que le pays fait face à des difficultés dans divers domaines, il a considéré que la résolution de ces problèmes nécessite la conjugaison des efforts de toutes les tendances politiques, observant que le souci de servir le pays en contribuant à son essor doit constituer le dénominateur commun à tous.

Il a, d'autre part, soutenu qu'outre l'optimisation des ressources humaines et matérielles dont dispose chaque région du pays, le développement local permet de consolider la sécurité et la stabilité du pays, insistant sur la vigilance pour annihiler toute velléité malsaine.

Selon lui, l'Assemblée populaire communale ne doit pas être recroquevillée sur elle-même mais ouverte aux propositions des citoyens, prenant en charge les aspects les plus prioritaires, dans un cadre organisé où la société civile est impliquée.

Evoquant Aïn Defla, il a observé que cette région à vocation agricole par excellence, peut non seulement contribuer à la sécurité alimentaire du pays, mais peut aspirer à se lancer dans l'exportation à condition qu'un certain nombre de conditions soient réunies.

Il a dans ce cadre cité les capacités de froid et les unités de transformation des produits agricoles, appelant à faire de Aïn Defla un pôle agricole de notoriété nationale.

Locales 2017: Les jeunes, un rempart contre toute velléité de nuisance venant de l'étranger (Ghoul)
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:31     Catégorie : Algérie     Lu : 268 foi (s)   Partagez