Locales 2017: Ouyahia souligne la nécessité d'enclencher un dialogue sur les questions économiques et sociales

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 09:41   Lu : 211 fois

ALGER - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a souligné  vendredi à Alger la nécessité d'enclencher un dialogue sur les questions économiques et sociales pour faire face à la crise que vit le pays.

"Nous appelons la classe politique au dialogue autour des questions économiques et sociales et non autour de politique ou de période de transition ...", a déclaré M. Ouyahaia qui animait un meeting à Alger en fin de journée.

M. Ouyahia a relevé l'importance du consensus qui servira principalement les intérêts du peuple, fustigeant au passage les "semeurs du désespoir".

Auparavant, M. Ouyahia  a animé un meeting à Blida assurant que sa formation se présentera aux prochaines élections locales avec des candidats "compétents et intègres" qui ont pour objectif de "servir le citoyen et non  leurs propres intérêts".

Le RND a veillé, lors de chaque rendez-vous électoral, à "présenter des candidats compétents et intègres qui ont pour objectif de servir les intérêts du peuple", a déclaré M. Ouyahia.

Les citoyens ont besoin d'élus compétents capables de "réaliser le développement local et de prendre en compte leurs préoccupations", a-t-il ajouté.

M. Ouyahia a indiqué que le secrétariat général du parti "n'intervient pas dans le choix des listes des candidats au niveau des APC et APW", la tâche  étant confiée aux secrétariats de wilayas qui sont plus habilités à désigner les militants devant assumer cette responsabilité et honorer le parti".

Le RND, dont le programme repose sur plusieurs axes, a pour principal objectif d'"adopter la politique du consensus au service des intérêts du peuple, contrairement à certaines formations politiques qui ne font  qu'avancer des promesses", a indiqué M. Ouyahia.

Locales 2017: Ouyahia souligne la nécessité d'enclencher un dialogue sur les questions économiques et sociales
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 09:41     Catégorie : Algérie     Lu : 211 foi (s)   Partagez