Ali Boukhezna (MEN) et Djamel Benabdeslam (FAN) appellent à une participation massive au scrutin local

Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 19:09   Lu : 173 fois

BEJAIA- Ali Boukhezna, secrétaire général du Mouvement pour l’Entente Nationale (MEN) et Djamel Benabdeslam, président du Front de l’Algérie Nouvelle (FAN), ont conjointement appelé, ce vendredi depuis Bejaia, à une participation massive aux prochaines élections du 23 novembre prochain.

Co-animant un meeting au théâtre régional de Bejaia en faveur de ce rendez-vous, l’un et l’autre ont clairement insisté pour   "sortir voter avec force" le jour du scrutin, estimant, tous deux, que l’occasion est "éminemment opportune" pour renforcer la construction démocratique et consolider l’unité ainsi que l’union du pays.

"Il y a une orientation vers un front uni pour construire une entente nationale nouvelle", a souligné, à ce titre, M. Benabdeslam, estimant que la crise qui marque le pays du fait de la chute des prix des hydrocarbures sur le marché mondial, exige désormais "un effort de tous pour trouver des solutions alternatives", à commencer, par les collectivités locales (APC-APW), appelées à trouver des financements en dehors des PCD (Plans communaux de développement) et des PSD (plans sectoriels de développement) en faisant montre d’un surcroit d’initiatives et d’imagination.

Seulement, pour se faire, il y voit-il, il est impératif d’aller voter massivement mais aussi de choisir, des "hommes qui n’ont pas de responsabilité dans les échecs passés". Aussi, il n'a pas manqué de mettre en garde, contre "les partisans du boycott ou de l’abstention".

Abondant dans le même sens, M. Boukhezna a tenu a rappeler la position charnière de l’APC dans le dispositif institutionnel et son rôle dans le développement local voire national.

"C’est vraiment la cellule de base sans qui rien ne peut se faire", a-t-il martelé, relançant l’option du vote massif et du choix des candidats qui doivent cumuler la compétence et le nationalisme.

Last modified on vendredi, 17 novembre 2017 19:11
Ali Boukhezna (MEN) et Djamel Benabdeslam (FAN) appellent à une participation massive au scrutin local
  Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 19:09     Catégorie : Algérie     Lu : 173 foi (s)   Partagez