Ghouini appelle à la révision des codes communal et de wilaya

Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 18:56   Lu : 186 fois

TIARET - Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini, a appelé vendredi dans la wilaya de Tiaret à la révision des codes communal et de wilaya dans le sens d'accorder de larges prérogatives aux élus.

Animant un meeting à la maison de jeunes Mohamed-boudiaf dans la commune de Mellakou dans le cadre de la campagne pour les élections locales, M. Ghouini a insisté sur la nécessité d'une révision des codes communal et de wilaya qui accorde de "larges prérogatives" aux élus leur permettant, entre autres, de gérer le foncier, l'investissement et l'habitat et les épargnant contre l'abus de chefs de dairas, appelant à l'application de la constitution qui stipule que "le pouvoir est au peuple qui élit ses représentants dans les institutions de l'Etat".

Au passage, le président d'El Islah a cité les objectifs de sa formation à travers les élections locales se résumant à "rendre l'espoir aux couches vulnérables de la société, rétablir les victimes de la tragédie nationale dans leurs droits, parachever le processus de réconciliation nationale qui se concrétise grâce aux efforts de l'Etat et des membres de la société et contribuer à la préservation de la sécurité et de la paix dans le pays", qualifiant la réconciliation nationale de "réalisation la plus importante en Algérie après le référendum d'autodétermination".

D'autre part, M. Ghouini a appelé les pouvoirs publics à cesser les décisions portant sur le gel du recrutement, l'annulation de la retraite anticipée et la hausse des prix qui créent, a-t-il averti, "le mécontentement, la perte de confiance, le boycott des élections et le recours de jeunes à l'émigration clandestine".

"Le gouvernement doit oeuvrer à mettre fin à la corruption, à la dilapidation des deniers publics, aux hors la loi et aux discours semant le désespoir", a, en outre, ajouté le président d'El Islah, appelant les citoyens à voter en faveur des candidats de son parti qui, a-t-il dit, oeuvreront à la préservation des constantes et du projet civilisationnel du peuple et à concrétiser le v£u de chouhada celui d'"édification d'un Etat algérien souverain et social".

M. Ghouini a également mis l'accent sur la surveillance des urnes pour "empêcher toute fraude et par conséquent contribuer au changement".

Last modified on vendredi, 17 novembre 2017 18:58
Ghouini appelle à la révision des codes communal et de wilaya
  Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 18:56     Catégorie : Algérie     Lu : 186 foi (s)   Partagez