Belkacem Sahli appelle à élire la ‘‘compétence’’ et à s'éloigner des ''élus traditionnels''

Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 18:50   Lu : 139 fois

SKIKDA - Le Secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé vendredi depuis la commune de Filfila (25 kilomètres à l'est de Skikda) à élire des  "compétences" capables de relever des défis de l’heure et de concrétiser la démocratie participative, mettant l'accent sur l'impératif de s'éloigner de ce qu'il a qualifié d'"élu traditionnel".

Au cours d’un meeting populaire organisé à la maison de jeunes de cette commune dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre , Sahli a affirmé que le peule se devait de faire le bon choix et de participer massivement à ce scrutin afin d’élire des compétences à même de servir ses intérêts durant les cinq prochaines années , rejetant toute idée de boycott ou d’abstention car cela, selon ses dires, ''desservait le citoyen''.

Il a indiqué que ''le changement pacifique ne pourra se concrétiser que par la voie des urnes''.

Le responsable de l’ANR a, par ailleurs, souligné que sa formation politique n’est point "un parti événementiel"‘ et que ses listes "sont dignes de confiance", car, a-t-il dit, "formées de militants qui placent les intérêts du pays avant au-dessus de tout".

Evoquant la situation économique de pays, M. Sahli a soutenu que l'"Algérie n’était pas en crise" et qu’il fallait encourager l’investissement ''en faisant confiance aux investisseurs locaux et étrangers".

"Le développement de l’investissement requiert une stabilité économique sécuritaire et politique" a-t-il ajouté, affirmant que l'"Algérie dispose de toutes les conditions préalables à un décollage économique".

En outre, il a avancé qu'il faudrait qu’il y ait des élus qui encouragent l’investissement et qui valorisent les biens des communes dans le but d’améliorer la fiscalité locale.

Au terme de son discours M. Sahli a appelé à voter pour les listes de son parti qui ont été établies, a-il affirmé, "en toute transparence".

Last modified on vendredi, 17 novembre 2017 18:54
Belkacem Sahli appelle à élire la ‘‘compétence’’ et à s'éloigner des ''élus traditionnels''
  Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 18:50     Catégorie : Algérie     Lu : 139 foi (s)   Partagez