Le RND se présente aux élections avec des candidats "compétents et intègres" (Ouyahia)

Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 17:57   Lu : 215 fois

BLIDA- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a déclaré, vendredi à Blida, que sa formation se présentera aux prochaines élections locales avec des candidats "compétents et intègres" qui ont pour objectif de "servir le citoyen et non leurs propres intérêts".

Le RND a veillé, lors de chaque rendez-vous électoral, à "présenter des candidats compétents et intègres qui ont pour objectif de servir les intérêts du peuple", a déclaré M. Ouyahia lors d'un meeting animé à la salle Hocine Chaalane dans le cadre de la campagne électorale en prévision  des Locales du 23 novembre.

Les citoyens ont besoin d'élus compétents capables de "réaliser le développement local et de prendre en compte leurs préoccupations", a-t-il ajouté.

M. Ouyahia a indiqué que le secrétariat général du parti "n'intervient pas dans le choix des listes des candidats au niveau des APC et APW", la tâche  étant confiée aux secrétariats de wilayas qui sont plus habilités à désigner les militants devant assumer cette responsabilité et honorer le parti".

Le RND, dont le programme repose sur plusieurs axes, a pour principal objectif d'"adopter la politique du consensus au service des intérêts du peuple, contrairement à certaines formations politiques qui ne font qu'avancer des promesses", a indiqué M. Ouyahia.

Au plan national, le SG du RND a salué les mesures prises par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika pour sortir de la crise financière que traverse l'Algérie et soutenu la décision relative à l'emprunt contracté par le Trésor public auprès de la Banque centrale qui permet de "verser les salaires des travailleurs et fonctionnaires en novembre, de lever le gel sur plusieurs projets et de financer différents projets de logements qui seront livrés dans les délais fixés".

"Depuis le 22 octobre, l'Etat est en mesure de verser les salaires, de rembourser les dettes en suspens des entrepreneurs, d'assurer le budget des APC et autres dépenses alors qu'elle en était incapable auparavant en raison de la chute des cours de pétrole".

Au terme de son discours, il a appelé les citoyens "à voter massivement, jeudi prochain, au profit des listes du RND", affirmant que les candidats du parti sont les mieux placés pour les représenter dans les APC et APW".

Le RND se présente aux élections avec des candidats "compétents et intègres" (Ouyahia)
  Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 17:57     Catégorie : Algérie     Lu : 215 foi (s)   Partagez