Le PLJ appelle à faire de l’Algérie "un pays fort" dans son environnement afin de relever les défis

Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 17:38   Lu : 265 fois

MASCARA- Le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Mohamed Saïd, a appelé, vendredi, depuis la wilaya de Mascara, à faire de l’Algérie "un pays fort dans son environnement afin d’affronter toutes les menaces et défis".

M. Mohamed Saïd, au cours d’un meeting électorale animé à la salle El Feth de la ville de Sig, a estimé que "pour l’Algérie soit forte dans son environnement maghrébin, méditerranéen et africain et capable de faire face aux dangers et périls qui la menacent, il est nécessaire d’oeuvrer pour  acquérir les éléments de cette force à tous les niveaux et dans tous les domaines".

Le président du PLJ a rappelé que l'"Algérie est visée par diverses parties pour ses richesses naturelles, ses ressources matérielles et humaines et sa jeunesse", estimant qu'"en cas de signes de faiblesse, ces mêmes parties hostiles viseront la sécurité du pays et sa stabilité profitant des tensions et des guerres qui sévissent dans la région".

Pour M. Mohamed Saïd, "le pays a plus que jamais besoin d’une unité nationale, d’une cohésion de toutes les composantes de la société quelle que soient leurs différences pour faire face aux difficultés qu’il connait dont la crise économique", estimant que "les solutions prônées pour faire face à la crise ne peuvent régler ce problème".

Enfin, le président du PLJ a appelé à un vote massif le 23 novembre prochain considérant que "les élections locales constituent un événement particulier sur lesquelles se fondent plusieurs questions concernant l’avenir des citoyens dont les jeunes", ajoutant que "cet événement ne constitue nullement une simple élections ou un scrutin ordinaire".

Le PLJ appelle à faire de l’Algérie "un pays fort" dans son environnement afin de relever les défis
  Publié le : vendredi, 17 novembre 2017 17:38     Catégorie : Algérie     Lu : 265 foi (s)   Partagez