Mohamed Saïd défend les listes de son parti en lice

Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 16:16   Lu : 6 fois

 

DJELFA - Le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Mohamed Saïd, a défendu, jeudi à Djelfa, les listes de candidature de sa formation politique pour les prochaines élections locales, assurant qu’elles ont été élaborées "dans le respect des critères de compétence, d’intégrité, de dévouement et du sens de la responsabilité", nécessaires pour servir le citoyen.

"S’ils sont élus, les candidats du PLJ œuvreront dans l’intérêt général de toute la société, sans considération aucune pour les orientations politiques de tout un chacun, car la rivalité politique s’arrêtera avec la fin de la campagne électorale", a affirmé Mohamed Saïd dans un meeting populaire animé à la salle de conférences Tahar-Belakef de Messaâd (à 75 km au sud de Djelfa), pour le compte de la troisième et dernière semaine de la campagne pour les locales du 23 novembre .

Il a justifié le fait que son parti ne soit pas en lice au niveau de toutes les wilayas, par sa décision à présenter des candidats "compétents et intègres qui privilégieront l’intérêt général, en conformité avec les principes du PLJ", ajoutant que ce type de candidats allait "contribuer au changement du mode de fonctionnement des communes" et "constituer une valeur ajoutée pour elles".

Poursuivant sur sa lancée, Mohamed Saïd a appelé les citoyens à "assumer leurs responsabilités envers ce scrutin, ne serait-ce qu’en votant avec un bulletin blanc, et ce afin d’exprimer au pouvoir leur message, qui est que +Le sort de notre pays nous intéresse+".

Au volet économique, le chef de file du PLJ a estimé que les incidences de la chute des cours du pétrole "auront sûrement un impact sur le pouvoir d’achat du citoyen en 2018".

Il a, en outre, plaidé pour l’ouverture d’un dialogue avec tous les courants politiques, soulignant la nécessité de "dire la vérité" afin que "nous puissions dépasser la crise, par un plan de travail commun susceptible de sauver le pays, du moment que c’est notre voeu à tous".

Mohamed Saïd défend les listes de son parti en lice
  Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 16:16     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez