Le boycott des élections ouvrira la voie à une transition douloureuse (Touati)

Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 14:08   Lu : 268 fois

MEDEA - Le président du parti du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a estimé jeudi à Médéa que le boycott des élections ouvrirait la voie à une période de "transition plus douloureuse que celle vécue au début des années 1990", mettant en garde contre toute tentative d’exploitation d'éventuelle défection des électeurs pour imposer des choix irréfléchis au pays.

Animant un meeting populaire à la maison de la culture Hassan-El-hassani de Médéa, dans le cadre de la campagne pour les élections du 23 novembre, M. Touati a exprimé son opposition à toute idée de boycott de ce scrutin, affirmant qu’un tel acte est susceptible d'"ouvrir la voie à une période de transition semblable à celle survenue au début des années 1990 et jeter le pays dans une longue phase de terreur, de destruction et de peur".

"Les partisans du boycott doivent réfléchir longuement aux conséquences d’un geste qui pourrait servir de prétexte à certains pour nous imposer des choix qui vont à l’encontre des intérêts du pays et de la population", a appelé M. Touati, assurant qu’il existe d'"autres alternatives en mesure d’éviter au pays de sombrer dans une nouvelle ère de violence et d’incertitude".

La participation à ce scrutin est l’une des alternative qui se présente au citoyen pour élire ceux qu’ils estiment "aptes à le représenter et à défendre ces intérêts", a expliqué le président du FNA, considérant que le bulletin de vote est l'"arme la plus efficace" pour opéré le changement tant espéré par la population.

M. Touati a appelé les candidats et militants du parti à s’investir en force dans la course pour les Assemblées communales et de wilayas, car, elles constituent, a-t-il insisté, "la base de toute politique de changement et un maillon important de la chaine de décision".

Le boycott des élections ouvrira la voie à une transition douloureuse (Touati)
  Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 14:08     Catégorie : Algérie     Lu : 268 foi (s)   Partagez