Menu principal

Menu principal

La lutte contre l'extrémisme: rencontre entre Ghlamallah et le président du Conseil des Musulmans d'Allemagne

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:46   Lu : 181 fois

ALGER - Le président du Haut Conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah s'est entretenu mardi à Alger avec le président du Conseil central des musulmans d'Allemagne, Aiman Mazyek sur la lutte contre l'extrémisme et le renforcement des liens entre les deux instances.

Lors de cette rencontre, M. Aiman Mazyek et la délégation qui l'accompagne ont présenté un aperçu sur les activités du Conseil central des Musulmans d'Allemagne, qui regroupe toutes les communautés musulmanes en Allemagne, exprimant leur volonté de profiter de l'expérience algérienne en matière de lutte contre l'extrémisme", a indiqué mercredi un communiqué du HCI.

M. Mayzek a souligné "l'importance de renforcer les liens entre les deux instances à travers notamment l'échange de de visites pour permettre à certains milieux européens de profiter davantage de cette expérience".

M. Ghlamallah a salué ces propositions, appelant les membres de la délégation allemande à "représenter dignement l'Islam et les Musulmans en Allemagne". 

M. Ghlamallah a invité les membres de la délégation à prendre part au colloque international qui se tiendra en avril prochain à Alger sur "l'enseignement de l'Islam aux communautés musulmanes à l'étranger", a conclu le communiqué. 

La lutte contre l'extrémisme: rencontre entre Ghlamallah et le président du Conseil des Musulmans d'Allemagne
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:46     Catégorie : Algérie     Lu : 181 foi (s)   Partagez