Benyounès en faveur de la légitimité démocratique et un Etat puissant

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:44   Lu : 162 fois

ANNABA - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a appelé mercredi à Annaba à faire passer l’Algérie du stade de "la légitimité révolutionnaire" à celui de la "légitimité démocratique" pour bâtir "un Etat puissant et moderne".

Lors d’un meeting populaire tenu au théâtre régional Azzedine Medjoubi dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre courant, Benyounès a estimé que ''le temps était venu pour concrétiser une véritable démocratie qui repose sur la légitimité populaire", invitant les jeunes à "bâtir et protéger le pays''.

Le prochain scrutin est "plus qu’important pour les citoyens car ils y sont appelés à élire ceux qui gèreront leurs affaires locales pour les cinq prochaines années", a encore considéré le responsable du MPA qui a indiqué que son parti demeure mobilisé en faveur du renforcement des prérogatives de l’élu local afin de lui permettre de réaliser des programmes de développement et d’améliorer les conditions de vie à l’échelle locale.

Il a également insisté sur la réhabilitation de l’élu local et son affranchissement des "chaînes de l’Administration" car cet élu représente la souveraineté du peuple.

Evoquant la situation économique du pays, le président du MPA a rappelé son soutien pour le gouvernement dans son recours au financement non conventionnel pour éviter l’endettement extérieur, estimant que cette mesure doit être accompagnée de réformes économiques profondes.

Il a appelé à ce propos à s’engager fermement sur la voie de l’économie de marché pour valoriser le travail et construire une économie équilibrée.

Critiquant l’opposition qui appelle le peuple à descendre dans la rue, Benyounès s'est déclaré contre "l’aventure qui mettrait en jeu la paix et la stabilité de l’Algérie". 

Il a clos son allocution en lançant un appel pour la préservation de l’Algérie qui doit être élevée au-dessus des divergences politiques et en exhortant les habitants d’Annaba à élire massivement les candidats qui serviront et défendront les intérêts des populations des communes de cette wilaya.

Benyounès en faveur de la légitimité démocratique et un Etat puissant
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:44     Catégorie : Algérie     Lu : 162 foi (s)   Partagez