Menasra plaide à Laghouat pour un développement équitable

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:32   Lu : 376 fois

LAGHOUAT - Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a indiqué, mercredi à Laghouat, que "le MSP plaide pour un développement équitable, car le peuple a besoin des bienfaits de ce développement".

S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu à la maison de la culture "Tekhi Abdallah Benkeriou", dans le cadre de la campagne pour les élections du 23 novembre, M. Menasra a affirmé que sa formation politique ‘‘veille à la défense du principe d’un nécessaire développement équitable profitant à toutes les régions, les wilayas et les communes’’.

Pour le président du MSP, "l’effort de développement doit être déployé de manière normale, car", a-t-il argué, "les communes connaissant des crises multiples", avant de s’interroger sur la capacité des prochaines élections à apporter des solutions à ces crises dont "le traitement s’avère nécessaire".

L’orateur a suggéré, entre-autres solutions à ces crises, l’organisation d’élections "honnêtes" et "transparentes" sans "fraude" ni "partialité", en plus de l’élargissement des prérogatives des présidents des assemblées populaires communales.

La réforme de la fiscalité locale pour permettre aux collectivités de répondre aux attentes du citoyen, en plus de la représentation des partis par des candidats "compétents" et "incorruptibles" aux élections, font partie des suggestions avancées par M. Menasra.

Le président du MSP a, par ailleurs, défendu les listes de candidatures du MSP qui, a-t-il dit, comprennent de jeunes cadres connus dans la société et capables d'apporter +un plus+.

Abdelmadjid Menasra a, au terme de son intervention, invité les citoyens à se rendre massivement aux urnes le jour "J" et à choisir "les compétents" et "les meilleurs" parmi les candidats. 

Menasra plaide à Laghouat pour un développement équitable
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 15:32     Catégorie : Algérie     Lu : 376 foi (s)   Partagez