Elections locales 2017: journal de la campagne à son 17ème jour

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 10:17   Lu : 110 fois

ALGER - Journal de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre 2017 à son 17ème jour, mardi.

-- PARTICIPATION : La direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya de Ouargla a organisé mardi une journée de sensibilisation sur la "citoyenneté et le rôle du mouvement associatif dans  le développement des collectivités locales" en présence de plusieurs associations juvéniles et sportives et des membres de la société civile.

 

-- CONTROLE : Le centre universitaire "Ahmed Benyahia El Ouancharissi" de Tissemsilt abritera jeudi un séminaire sur le contrôle durant l'opération de vote, à quelques jours des Locales du 23 novembre 2017. Ce rendez-vous, organisé à l'initiative de l'Institut des sciences juridiques et administratives, sera encadré par des experts des universités de Djelfa, Médéa et Tissemsilt.

 

-- CARAVANE : Une caravane de sensibilisation sur l'importance de la participation des citoyens lors des prochaines élections locales a démarré mardi de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de  la wilaya  de Souk Ahras. Cette caravane dont le coup d'envoi a été donné par les autorités locales, sillonnera les communes de cette wilaya frontalière.

 

-- LISTES : 165 listes seront en lices pour les assemblés populaires communales (APC) et 12 pour les assemblés de wilayas (APW) dans la wilaya de Souk Ahras à l'occasion des locales du 23 novembre, selon la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya. Après la révision des listes, le corps électoral a atteint les 323020 inscrits répartis sur 171 centres de vote qui comptent 787 bureaux.

Elections locales 2017: journal de la campagne à son 17ème jour
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 10:17     Catégorie : Algérie     Lu : 110 foi (s)   Partagez