Locales 2017 : Ghouini appelle les futurs élus à préserver le foncier

Publié le : mardi, 14 novembre 2017 17:43   Lu : 151 fois

OUM EL BOUAGHI - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé mardi à Oum El Bouaghi les futurs élus des Assemblées locales à préserver le foncier agricole et industriel ainsi que celui destiné à accueillir des projets de logements.

S’exprimant lors d’un meeting animé au Centre de loisirs scientifiques Chahid Tahar Katrani, dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 23 novembre, M. Ghouini a affirmé que les futurs élus des nouvelles Assemblées locales seront confrontés à de "grandes difficultés liées au foncier réservé aux projets".

Dans ce contexte, il a indiqué que les prochains élus locaux rencontreront un problème de taille, à savoir celui du "pillage du foncier", ce qui requiert, selon lui, de se concentrer sur l’assainissement des forêts, des terres agricoles et autres.

Rendant hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) eu égard à son rôle immense dans la protection des frontières du pays, la lutte contre le terrorisme et la contrebande, le président du Mouvement El Islah a appelé, par ailleurs, à prêter attention à la catégorie des retraités.

M. Ghouini a, également, convié les citoyens et les jeunes, en particulier, à se rendre ''massivement'' aux urnes le 23 novembre prochain.

Le Mouvement El Islah participe, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, avec cinq listes aux Assemblées communales et une liste à l’Assemblée de wilaya aux prochaines élections locales.

Locales 2017 : Ghouini appelle les futurs élus à préserver le foncier
  Publié le : mardi, 14 novembre 2017 17:43     Catégorie : Algérie     Lu : 151 foi (s)   Partagez