Locales 2017: Merbah appelle les jeunes à l’édification du pays par le savoir

Publié le : mardi, 14 novembre 2017 10:26   Lu : 225 fois

OUARGLA - Le président du Rassemblement patriotique républicain (RPR), Abdelkader Merbah, a appelé lundi depuis  Ouargla les jeunes à contribuer par le savoir et la technologie à l’édification du pays.

Animant un meeting de campagne pour les prochaines élections locales, au nom de l’alliance TAJ, M. Merbah a appelé les jeunes algériens à "contribuer par le savoir et la technologie au processus d’édification du  pays et lui permettre de se hisser au diapason des pays développés".

Les invitant à se départir de tout esprit de laisser-aller, de compter sur autrui, et de recours aux seules ressources énergétiques, l’orateur a plaidé pour l’exploitation des innombrables autres potentialités économiques dont recèle le pays.

Abdelkader Merbah a, en outre, appelé les citoyens au choix des hommes "compétents" en mesure de prendre en charge leurs attentes, en les exhortant à exercer le "contrôle" sur les élus auxquels les urnes auront souris pour pourvoir les assemblées locales, et "leur exiger des comptes".

La "crise" en Algérie est une crise "morale", estime le même responsable partisan avant d’affirmer que la construction d’une société "homogène" constituait une des priorités de sa formation.

Abdelkader Merbah a, au terme de son intervention, convié les citoyens à se mettre aux côtés de l’Etat qui, dit-il, "subit depuis plusieurs années des grandes pressions, que soit à travers les introductions d’armes ou  l’inondation du pays de drogues".

Locales 2017: Merbah appelle les jeunes à l’édification du pays par le savoir
  Publié le : mardi, 14 novembre 2017 10:26     Catégorie : Algérie     Lu : 225 foi (s)   Partagez