Elections locales 2017: journal de la campagne à son 16ème jour

Publié le : mardi, 14 novembre 2017 10:00   Lu : 152 fois

ALGER - Journal de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre 2017 à son 16ème jour, lundi.

-- SENSIBILISATION : Le coup d'envoi d'une campagne de sensibilisation sur l'importance du vote lors des Locales du 23 novembre, a été donné lundi à Ain Temouchent. Les secteurs de la jeunesse et des sports, de la culture, de l'emploi, ainsi que de la solidarité nationale participent à cette caravane.

"J'appelle les citoyens à exprimer leurs voix et sortir en force le 23 novembre pour choisir leurs représentants aux APC et APW", a lancé Labiba Ouinez, wali d'Ain Temouchent en ouverture de la campagne.

 

-- DELEGATION : Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a délégué des membres du bureau national de son parti pour animer des meetings populaires. Kacem Laid Mohamed sera mardi à Oued Rhiou (wilaya de Relizane), Nouara Saadia Djaafar fera campagne mercredi à Batna et Mohamed Guidji animera un meeting jeudi à la commune d'El Beida dans la wilaya de Laghouat.

 

-- PREROGATIVES : Les chefs de partis ont beaucoup insisté lors de leurs sorties sur les prérogatives limitées des Assemblées populaires communales ce qui freine sensiblement, estiment-ils, le développement des  collectivités locales.

Ils appellent unanimement à élargir leurs champs d'action pour qu'ils puissent accomplir pleinement leur rôle et répondre aux aspirations des citoyens.

Elections locales 2017: journal de la campagne à son 16ème jour
  Publié le : mardi, 14 novembre 2017 10:00     Catégorie : Algérie     Lu : 152 foi (s)   Partagez