Locales 2017: la gestion des communes au cœur de la campagne de proximité du RCD à Béjaïa

Publié le : lundi, 13 novembre 2017 10:09   Lu : 454 fois

BEJAIA - L’efficacité dans la gestion des communes a été dimanche à Béjaïa au cœur des sorties de proximité du président du RCD pour le compte de la campagne pour les prochaines élections locales, insistant sur la rigueur, l’anticipation et la solidarité qui doivent présider à toute prise de décisions.

Aussi bien à Souk-el-Tenine, Aokas, Tichy que Béjaïa, le leader du RCD a développé sa vision des choses, en matière de gestion des collectivités locales, rappelant la nécessité de "conquérir ou de reconquérir toutes les  prérogatives de l’élu", tenu, dira-t-il, non seulement d’apporter des réponses concrètes aux problèmes immédiats des citoyens mais également de prévoir et d’anticiper ses besoins futurs.

L’accroissement des populations et leurs exigences en matière de développement socioéconomique est une variable qu’il va falloir prendre en compte en permanence, notamment en terme de projections d’avenir. A  l’évidence, à ses yeux, cette démarche n’a de chance de réussir, que "si elle est couplée avec l’élection d’un exécutif communal, attentif, engagé, solidaire et transparent".

Aussi, est-il vital, à l’occasion des prochaines élections de placer sa confiance, en les candidats qu’ils connaissent et qui jouissent de valeur morales et sociales exemplaires, notamment la compétence et la probité, a-t-il estimé.

A ce titre, il n’a eu de cesse de faire l’apologie des listes de son parti, choisies précisément sur ces critères, et sur la base d’une confiance, celle de conduire leurs actions avec efficience dans l’intérêt public et collectif  .

Il insistera à ce propos, sur le rendement positif des élus sortants, indiquant que nombre d’entre eux ont été reconduits suite à une sollicitation populaire.

Locales 2017: la gestion des communes au cœur de la campagne de proximité du RCD à Béjaïa
  Publié le : lundi, 13 novembre 2017 10:09     Catégorie : Algérie     Lu : 454 foi (s)   Partagez