Elections locales 2017: journal de la campagne à son 15ème jour

Publié le : lundi, 13 novembre 2017 09:07   Lu : 100 fois

ALGER - Journal de la campagne pour les élections locales du 23 novembre 2017 à son 15ème jour, dimanche.

PARTICIPATION : Une caravane de sensibilisation pour les Locales du 23 novembre a été lancée, dimanche, à partir de Médéa, et visitera durant plusieurs jours les principales agglomérations urbaines de la wilaya, avec une première halte au niveau de la commune d’Ouzera, à 10 km à l’est du chef-lieu de wilaya.

Plus de 800 participants, issus d’associations sportives et de jeunesse, d'étudiants et de stagiaires des centres de formation professionnels, prennent part à cette caravane, initiée par direction de la jeunesse et des sports (DJSL), avec le concours de différentes administrations, ligues sportives et l’office des établissements de jeunes (ODEJ). Des points d’information, des rencontres-débats avec les citoyens, pour leur expliquer la portée de cette échéance électorale, sont au programme.

 

SOLLICITATION : L'ancien président du Mouvement pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a appelé les citoyens à l'occasion d'un meeting dimanche à Hassi-Bahbah (50km au nord de Djelfa) à voter pour les candidats de son parti rappelant qu'ils étaient issus "d'une formation politique au passé glorieux". "Nos candidats aiment le pays et veulent le servir, s'appuyant sur un programme ambitieux capable de trouver des solutions à vos  problèmes", a-t-il assuré.

 

SOURDS-MUETS : Le secrétaire général du Mouvement de l'entente nationale (MEN), Ali Boukhezna, a utilisé le "langage des signes" en direction de la catégorie des sourds muets lors d'un meeting animé à la maison de la  culture "Ould Abderahmane Kaki" à Oran.

 

INNOVATION : "Construisons l'Algérie ensemble" est le slogan d'une campagne de sensibilisation qui a démarré dimanche à Ain Naâdja (Alger).

Dans une initiative innovante, des camions équipés d'écrans géants sillonneront les différentes communes de la capitale et arriveront ensuite jusqu'à la wilaya de Tipasa. Des films documentaires et des spots publicitaires sur toutes les étapes des élections locales ainsi que sur le fonctionnement des Assemblées populaires communales (APC et de wilaya (APW) seront diffusés.

Elections locales 2017: journal de la campagne à son 15ème jour
  Publié le : lundi, 13 novembre 2017 09:07     Catégorie : Algérie     Lu : 100 foi (s)   Partagez