Elections locales 2017: le RND oeuvre à la concrétisation de la décentralisation (Ouyahia)

Publié le : dimanche, 12 novembre 2017 12:30   Lu : 197 fois

ORAN - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a souligné, samedi à Oran, que son parti oeuvre à la concrétisation de la décentralisation.

Au cours d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale du 23 novembre prochain, Ahmed Ouyahia qui expliquait les grands axes du programme électoral du RND, a indiqué que sa formation s'atèle à  "concrétiser la décentralisation et son renforcement sachant que ce principe figure dans le code communal depuis 1967".

Etayant ses dires, il a rappelé, en direction de la population d'Oran, que cette wilaya a bénéficié de grands projets comme l'usine de montage de véhicules et celui du montage des équipements de forages pétroliers, et  abritera un grand événement sportif, les Jeux Méditerranéens de 2021.

Par ailleurs, après avoir passé en revue les différentes réalisations socio-économiques enregistrées durant ces 18 dernières années à travers tout le territoire national, le secrétaire général du RND a appelé l'assistance à s'impliquer dans l’"édification de l’Algérie et à la préservation des acquis enregistrés grâce au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, ajoutant que "les Algériens n'ont pas de pays de rechange".

Dans ce sens, il a rassuré les citoyens, précisant que "l’Algérie va bien et les partisans du chaos ne peuvent l’atteindre car, a-t-il dit, elle a une glorieuse et longue histoire, un peuple conscient et une formidable jeunesse".

Il a également abordé la loi de Finances de l'année 2018, relevant que les dotations budgétaires de l'Etat octroyées aux communes dans le cadre des plans communaux de développement ont triplé, ajoutant que "ces dotations passeront de 35 milliards à 100 milliards de dinars".

Elections locales 2017: le RND oeuvre à la concrétisation de la décentralisation (Ouyahia)
  Publié le : dimanche, 12 novembre 2017 12:30     Catégorie : Algérie     Lu : 197 foi (s)   Partagez