Locales 2017: maintenir le dialogue permanent entre élus et citoyens, priorité du FNJS

Publié le : samedi, 11 novembre 2017 15:50   Lu : 343 fois

ALGER- L'importance de maintenir le dialogue permanent entre élus et citoyens dans toutes les questions l'intéressant directement, la lutte contre l'économie parallèle et les marchés anarchiques et le traitement des déchets et des embouteillages dans les zones urbaines sont les principaux axes développés dans le programme électoral du parti du Front nationale pour la Justice sociale (FNJS) en prévision des élections locales du 23 novembre.

Le FNJS s'engage, en cas de victoire lors des élections locales communales et de wilaya (APC-APW), à rétablir "l'autorité" de l'Etat en œuvrant à "l'éradication de l'économie parallèle et des marchés anarchiques qui favorisent la prolifération de la criminalité et à traiter les problèmes des embouteillages de la circulation routière et de la pollution de l'environnement". 

Le parti propose dans son programme l'élargissement de la sphère de la prise de décision à tous les niveaux en vue d'"impliquer le plus grand nombre de citoyens dans la gestion des affaires publique et imposer le respect de la loi".

La FNJS qui souligne que ses candidats ont été choisis sur la base de la "compétence et de l'intégrité", appelle à une coopération avec toutes les parties, notamment les citoyens pour la prise en charge des zones industrielles, agricoles et forestières, ce qui induira "inéluctablement une amélioration de situation socio-économique", estime le parti.

Dans son programme, la formation politique évoque les jeunes et l'importance de leur encadrement, du développement de leur sens du nationalisme et de leurs potentialités et l'élargissement de leur pensée, ainsi que leur formation politique à l'effet de "les habiliter à être à l'avenir les représentants du peuple, les législateurs et les administrateurs de leurs wilayas et communes". 

Par ailleurs, le parti s'engage à imposer la discipline dans les services administratifs locaux en œuvrant à la "simplification des procédures et à l'allègement des dossiers administratifs qui pèsent sur le citoyen et envenime son quotidien", mettant l'accent sur l'importance d'ouvrir un espace de concertation et de dialogue avec la société civile sur les préoccupations des citoyens.

Soulignant la nécessité d'accorder un intérêt à l'aménagement du territoire et à la planification pour éviter les catastrophes naturelles, le FNJS estime nécessaire de prendre en considération la volonté du citoyen dans le processus d'édification de ses institutions pour garantir le redressement de la situation socio-économique.

Le parti s'engage, par ailleurs, à réaliser les infrastructures nécessaires telles que le transport, la santé, les espaces récréatifs, sportifs, culturels et touristique outres des structures à caractère socio-économique (polycliniques et marchés de proximité). 

Locales 2017: maintenir le dialogue permanent entre élus et citoyens, priorité du FNJS
  Publié le : samedi, 11 novembre 2017 15:50     Catégorie : Algérie     Lu : 343 foi (s)   Partagez