"La participation aux élections, un moyen pour renforcer la pratique de la démocratie" (Sahli)

Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:26   Lu : 116 fois

AIN DEFLA - Le secrétaire général de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a mis en exergue vendredi à Khémis Miliana (Aïn Defla), l’importance des prochaines élections locales, soutenant que ce rendez-vous était de nature à renforcer la pratique de la démocratie dans le pays.

Animant un meeting de campagne à la salle des fêtes de la ville en prévision des élections locales du 23 novembre, M. Sahli a indiqué que ces élections constituaient une "opportunité visant à consolider les institutions de l’Etat", appelant à une participation massive le jour du scrutin.

"Prendre part aux élections est un acte révélateur de civisme et de citoyenneté", a-t-il observé, faisant remarquer qu’une forte participation est un "gage de crédibilité et de transparence des élections".

Evoquant les candidats présentés par son mouvement en prévision de ce rendez-vous électoral, il a affirmé qu’ils ont été choisis sur la base des critères de compétence, de probité et de nationalisme, relavant que les missions des élus locaux ne seront guère de "tout repos" au regard des aspirations des citoyens à voir leurs conditions de vie s’améliorer.

S’attardant sur le secteur de l’agriculture à Aïn Defla, il a mis l’accent sur l’importance de l’accompagnement des agriculteurs par le biais notamment de la formation, la mécanisation et l’octroi des crédits bancaires.

"Aïn Defla dont la vocation est agricole par excellence peut, dans une large mesure, contribuer à satisfaire les besoins nationaux en fruits et légumes", a-t-il soutenu, faisant toutefois remarquer que cette éventualité est tributaire de l’augmentation de la capacité de stockage ainsi que du lancement d’unités de transformation des produits agricoles.

Last modified on samedi, 11 novembre 2017 11:33
"La participation aux élections, un moyen pour renforcer la pratique de la démocratie" (Sahli)
  Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:26     Catégorie : Algérie     Lu : 116 foi (s)   Partagez