Amara Benyounès pour le recouvrement de la valeur travail

Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:45   Lu : 101 fois

SETIF - Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a défendu vendredi à Sétif le recouvrement du sens du travail par la société algérienne.

Dans un meeting populaire tenu à la maison de la culture Houari Boumediene dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre courant, Benyounès a estimé que "le recouvrement de la valeur véritable du travail signera la rupture avec la dépendance à l’égard de la rente pétrolière''.

Le secrétaire général du PRA a dénoncé, à cette occasion, les agissements de certains élus qui tournent, selon lui ''le dos aux préoccupations des citoyens", invitant les candidats de tous les partis à oeuvrer pour "le service du peuple qui a voté pour eux".

Il a parallèlement insisté sur la nécessité d’élargir les prérogatives des élus locaux et à introduire des amendements aux codes de la commune et de wilaya qui concrétiseront, a-t-il soutenu, la décentralisation dans la gestion des affaires locales.

"Le MPA milite pour l’unification et la cohésion entre tous les Algériens afin de surmonter les écueils", a indiqué Benyounès, estimant que "nul ne peut renchérir sur un autre en matière de nationalisme et d’attachement à la Révolution de novembre car l’Algérie appartient à tous les Algériens".

Au terme de son discours, le responsable du MPA a appelé les électeurs à choisir les candidats des listes de son parti qu’il a qualifiés de "compétents, crédibles et de sincères".

Last modified on samedi, 11 novembre 2017 09:49
Amara Benyounès pour le recouvrement de la valeur travail
  Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:45     Catégorie : Algérie     Lu : 101 foi (s)   Partagez