exploiter les Assemblées élues pour réaliser le "changement démocratique" (Hadj Djilani)

Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:40   Lu : 192 fois

M’SILA- Le premier secrétaire national du Front des Forces Socialistes (FFS), Hadj Djilani Mohamed, a indiqué, vendredi depuis Magra (60 km à l’Est de M’sila) que l'objectif derrière la participation de son parti aux prochaines élections était ‘‘de pouvoir exploiter les Assemblées populaires communales et de wilaya (APC et APW) comme espace pour le changement démocratique’’.

Au cours d’un meeting animé au 13ème jour de la campagne électorale à la maison de jeunes de cette même localité, M. Hadj Djilani, s’est engagé à faire des Assemblées élues en cas  de la victoire de sa formation politique des ‘‘espaces de militantisme pour consacrer la pratique démocratique’’ et ‘‘réhabiliter l’exercice politique’’ conformément à la volonté des artisans de la guerre de novembre 1954.

Le FFS milite pour élargir les prérogatives de l’élu local et mettre fin, a-t-il ajouté à la ‘‘main mise de l’administration dans la gestion des Assemblées locales élues’’.

Appelant à ‘‘changer la loi de la commune et de la wilaya’’, le premier secrétaire national du FFS a considéré que l’actuelle loi électorale et dans son chapitre de collecte des signatures ‘‘prive des partis politiques de la participation aux élections’’, alors, a-t-il ajouté que ''c’est un droit constitutionnel’’.

Au terme de son discours électoral, M. Hadj Djilani a mis l’accent sur la nécessité de ‘‘capter les énergies nationales en particulier les jeunes pour construire l’Algérie selon le principe de la solidarité locale, noyau du consensus national que le FFS n’a cessé de défendre depuis l’indépendance à ce jour’’.

Last modified on samedi, 11 novembre 2017 09:45
exploiter les Assemblées élues pour réaliser le "changement démocratique" (Hadj Djilani)
  Publié le : samedi, 11 novembre 2017 09:40     Catégorie : Algérie     Lu : 192 foi (s)   Partagez