Elections locales 2017: "la sécurité et la stabilité ont favorisé l'édification du pays"

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 18:30   Lu : 93 fois

CHLEF- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé vendredi à Chlef que la sécurité et la stabilité étaient des facteurs ayant favorisé l'édification du pays et la relance du développement local.

Lors d'un meeting à la salle omnisports "Chahid Naceri" dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Ouyahia a indiqué que "la sécurité et la stabilité rétablies après la tragédie nationale ont permis de faire sortir l'Algérie de la crise et contribué à l'édification du pays", rappelant les importantes réalisations accomplies dans le domaine du logement et les projets de développement lancés dans le cadre du programme du président de la République.

"L'amélioration de la situation sécuritaire grâce aux efforts du président de la République a permis le remboursement de la dette extérieure et la relance de plusieurs projets de développement", a-t-il poursuivi.

Evoquant la situation sécuritaire instable dans certains pays arabes, à l'instar de la Libye et du Yémen, le SG du RND a salué "la prise de conscience chez les Algériens quant à l'importance de la sécurité et de la paix dans le développement du pays qui a mis en échec les desseins du printemps arabe".

Lors de la présentation du programme national de son parti, M. Ouyahia a affirmé la nécessité de s'orienter vers "la décentralisation de la gestion" en prolongement des acquis réalisés dans ce sens, estimant que les APW constituent une sorte de "parlement de wilaya" chargé de transmettre et de répondre aux préoccupations des citoyens.

Le projet de loi de finances 2018 prévoit, a-t-il dit, des "accréditations supplémentaires pour les communes ce qui contribuera à leur développement et à la promotion des projets de développement" dont le raccordement au gaz naturel, le bitumage des routes, en sus des programmes de logement et la levée du gel sur plusieurs projets de développement locaux.  

M. Ouyahia a appelé les citoyens à voter en faveur des listes de son parti.

Last modified on vendredi, 10 novembre 2017 18:50
Elections locales 2017: "la sécurité et la stabilité ont favorisé l'édification du pays"
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 18:30     Catégorie : Algérie     Lu : 93 foi (s)   Partagez