Locales 2017: ''La réconciliation nationale représente ce que l’Algérie a réalisé de mieux après l'indépendance'' (Ghouini)

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 18:10   Lu : 222 fois

SETIF - Le président du mouvement El Islah a considéré vendredi à Sétif que la réconciliation nationale représente ce que "l’Algérie a réalisé de mieux après le référendum pour l’indépendance".

S’exprimant lors d’un meeting populaire, animé à la salle des conférences de la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, dans le cadre de la campagne en prévision des élections du 23 novembre, M. Ghouini a affirmé que "la réconciliation nationale a réussi, grâce aux dirigeants du pays, les différents acteurs des secteurs civils et militaires, la société civile, les Moudjahidine, les politiques, les partis, les syndicats et les fidèles qui ont stoppé la tragédie nationale".

Assurant que le mouvement Islah est "attaché" à la réconciliation nationale, votée, rappelle-t-il, par 97% du peuple algérien, il a appelé ''à sa finalisation jusqu’à ce qu’elle atteigne son apogée''.

M. Ghouini a critiqué, à cette occasion, les "promoteurs du désespoir" affirmant qu’"il ne faut pas clore le discours politique appelant à l’espoir et à sa préservation pour que la société adhère aux élections".

Il a également indiqué que "si les efforts sont conjugués, nous arriverons à diminuer l’abstention et les jeunes reprendront leur rôle dans la société et prendront leur responsabilité en élisant leurs représentants et en les accompagnants dans l’intérêt général".

M. Ghouini a affirmé que le programme de son parti inclut d’octroyer une prime à la femme au foyer garantissant sa dignité, révélant dans ce contexte, que le Madjlis Echoura national est composé de 20% de femmes de diverses compétences et que sa formation politique a "dépassé la proportion fixée en matière de représentation féminine dans l’élaboration des listes des candidats aux prochaines élections".

Le président du mouvement Islah a plaidé, en outre, en faveur de la révision des codes de la commune et de la wilaya lesquels doivent être, selon lui, "amendés de telle manière à renforcer et élargir les missions et prérogatives des élus locaux".

Locales 2017: ''La réconciliation nationale représente ce que l’Algérie a réalisé de mieux après l'indépendance'' (Ghouini)
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 18:10     Catégorie : Algérie     Lu : 222 foi (s)   Partagez