Le FFS appelle à élargir les prérogatives accordées aux élus locaux à travers la révision du code communal et de wilaya (Laskri)

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 17:19   Lu : 431 fois

BOUMERDES - Le membre de l'instance présidentielle du parti du Front des Forces Socialistes (FFS), Ali Laskri a affirmé vendredi aux Issers (Boumerdès) que sa formation politique militait pour l'élargissement des prérogatives accordées aux élus locaux, à travers la révision du code communal et de wilaya, en vue de les assister dans la réalisation des projets de développement local.

Lors d'un meeting animé à la salle de cinéma "l'Afrique", située dans la ville des Issers, M. Laskri a lancé un appel aux différentes composantes de la société, en vue de "s'organiser au sein de comités ou d'associations, de participer par tous les moyens à la gestion des affaires de la commune et  d'assister les élus dans la réalisation d'un véritable développement à même de répondre aux aspirations des citoyens au niveau local".

"Vous devez vous organiser au sein d'associations ou de comités de quartier pour participer, de façon effective et concrète, à la gestion des affaires de vos communes et réaliser un véritable développement local, en choisissant des hommes compétents qui vous représenteront aux prochaines échéances électorales", a dit le membre de l'instance présidentielle du FFS en s'adressant à l'assistance.

Il a appelé les citoyens "à participer à la solidarité locale et mettre la main dans la main en vue d'aider les élus locaux à résoudre les problèmes des collectivités locales qui entravent la réalisation de la croissance dans les différents domaines de la vie quotidienne du citoyen".

Après avoir salué la lutte et les sacrifices du défunt moudjahid Hocine Ait Ahmed pour asseoir les bases de la démocratie en Algérie et préserver les acquis sociaux de l'Etat, M. Laskri a appelé les citoyens de la wilaya de Boumerdès à "aller voter en force aux prochaines élections", les exhortant à élire les candidats de son parti qui se sont engagés à mettre en œuvre "un programme sérieux et réaliste à même de relancer le développement local".

Le FFS appelle à élargir les prérogatives accordées aux élus locaux à travers la révision du code communal et de wilaya (Laskri)
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 17:19     Catégorie : Algérie     Lu : 431 foi (s)   Partagez