Locales 2017: "L’Algérie vit une crise de gestion et de gouvernance" (Belaid)

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:39   Lu : 426 fois

SOUK-AHRAS - Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a considéré jeudi soir à Souk-Ahras que la crise que vit l’Algérie est ''une crise de gestion et de gouvernance et non une crise  financière".

Animant un meeting à la salle des conférences Miloud-tahri du centre-ville dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, M. Belaid qui s’exprimait devant une foule nombreuse, a indiqué que sa formation politique propose ''un programme prometteur avec de nouvelles idées" à  concrétiser par des "hommes et femmes du peuple" pour permettre une "gestion meilleure des collectivités locales et une gouvernance efficace en mesure de résoudre des problèmes du pays".

M. Belaid a ajouté que son parti milite pour ''le changement des mentalités et des méthodes de gouvernance et de gestion'', car, a-t-il estimé ''l’Algérie souffre d’une crise  multidimensionnelle ‘‘.

Les prérogatives des Assemblées populaires communales (APC) sont devenues "indissociables de l’administration", a estimé le président du Front El Moustakbel, appelant les présidents des futurs Assemblées  communales à être "les premiers gestionnaires" de ces Assemblées élues.

S’agissant du dossier économique, M. Belaid a plaidé pour ''une économie productive'' basée entre autres  sur l'agriculture et le tourisme.

Locales 2017: "L’Algérie vit une crise de gestion et de gouvernance" (Belaid)
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:39     Catégorie : Algérie     Lu : 426 foi (s)   Partagez