Locales 2017: Renforcer la légitimité de l'élu local à travers un vote massif au prochain scrutin (Ghouini)

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:23   Lu : 206 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé, jeudi après-midi, dans la commune de El-Hamadia (Sud de Bordj Bou Arreridj), à la nécessité de "se rendre massivement aux urnes" lors du prochain scrutin et "lutter contre l'abstention pour donner  une plus grande légitimité aux représentants du peuple" au sein des assemblées locales.

Au cours d'un meeting animé à la maison de jeunes, Mohamed Ferhat, de la commune d'El Hamadia, en présence des candidats en lice pour les élections du 23 novembre et des militants d'El Islah, M. Ghouini a affirmé que "le citoyen doit faire preuve de responsabilité en participant massivement aux élections locales" pour le renouvellement des membres des assemblées populaires communales et de wilaya.

Dans ce contexte, il a exhorté les militants de sa formation à mobiliser davantage les citoyens durant les quelques jours restants de la campagne électorale pour convaincre les électeurs, essentiellement les jeunes, d'aller voter massivement et ce, afin de "renforcer la légitimité de l'élu local et lui octroyer une représentativité effective au sein des assemblées élues".

S'exprimant, par ailleurs, en faveur de l'augmentation des prérogatives des élus locaux et leur renforcement pour qu'ils puissent prendre des initiatives et assumer leur rôle dans la gestion des affaires locales, sans se référer à l'administration, le président d'El Islah a considéré que "les élus sont les plus au fait des priorités liées au développement local et des préoccupations des citoyens".

Il a également estimé que les prochaines élections locales constitueront "le début de sortie de crise" et une étape qui consacrera "le changement pour le mieux".

M. Ghouini a clôturé son meeting en invitant les citoyens à voter en faveur des candidats de sa formation politique, lesquels vont oeuvrer, soutient-il, à "consolider la confiance entre le citoyen et l'élu local en faisant progresser le développement local", ajoutant que "le plus grand objectif d'El Islah est d'aboutir à un consensus national pour assurer la stabilité et un développement durable et global".

Locales 2017: Renforcer la légitimité de l'élu local à travers un vote massif au prochain scrutin (Ghouini)
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:23     Catégorie : Algérie     Lu : 206 foi (s)   Partagez