Locales: fonder une République démocratique avec comme référence la proclamation du 1er novembre (Touati)

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:43   Lu : 258 fois

TLEMCEN - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, jeudi à Tlemcen, à la fondation d’une République démocratique dont la proclamation du 1er novembre 1954 sera une référence pour tous les Algériens.

Au cours d’un meeting organisé à la maison de la culture Abdelkader-Alloula de Tlemcen, dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Moussa Touati a souligné la "nécessité" de donner le pouvoir au peuple par l’institution d’une République démocratique dont le message de la proclamation du 1er novembre 1954 sera une référence pour tous les Algériens.

"Ces principes doivent être matérialisés dans les faits et non comme de simples slogans car l’Algérie sociale se fonde sur un système démocratique et populaire", a-t-il ajouté.

Le président du FNA a exhorté le peuple algérien à "rester attaché à sa souveraineté et à son pouvoir", l’appelant "à ne pas céder aux appels de boycott pour ne pas laisser ceux qui manipulent l’argent sale accéder aux sièges des assemblées locales élues".

Il a également estimé que "le peuple doit jalousement défendre son pays comme l’avaient fait les moudjahidine et ceux tombés au champ d’honneur".

Moussa Touati a indiqué, par ailleurs, que ceux qui gouvernaient "doivent regarder en direction du peuple, le consulter pour prendre les décisions idoines, ne pas l’accabler pour les erreurs commises et ne pas s’accaparer de son pouvoir constitutionnel".

Il a enfin plaidé pour la consécration de la justice et de l’équité, la suppression des lois portant atteinte aux droits du citoyen et la garantie au peuple de meilleures conditions de vie.

Locales: fonder une République démocratique avec comme référence la proclamation du 1er novembre (Touati)
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:43     Catégorie : Algérie     Lu : 258 foi (s)   Partagez