Locales 2017: Ghoul pour la relance du développement local et le soutien à la stabilité

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:40   Lu : 287 fois

CHLEF - Le président de Tajamoue Amal El-Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a insisté jeudi à partir de Chlef sur la relance du développement local, le soutien à la sécurité et la stabilité du pays.

Le développement local figure parmi les priorités de TAJ a soutenu Ghoul dans son intervention lors d'un meeting électoral animé au centre culturel islamique du centre-ville de Chlef, pour le compte des locales du 23  novembre, appelant à l’impératif de son renforcement, car il (le développement) est à la base de la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, au même titre que des acquis réalisés au titre du Programme présidentiel, a-t-il estimé.

Soutenir le développement local passe par des programmes réalistes, qui prennent en charge les préoccupations des citoyens, a-t-il ajouté, à ce propos, citant, entre autres, préoccupations, la création de l’emploi,  l’encadrement des compétences juvéniles et la consécration de la justice sociale.

Assurant que son parti possède les solutions susceptibles de relancer le développement, le président de Taj appelé à une impérative révision des lois de la commune et de wilaya, en accordant plus de prérogatives aux présidents des APC et APW, de manière à leur permettre de "gérer directement les opérations de développement local( logement, emploi)".

S’exprimant sur le programme de son parti, Ghoul a expliqué que celui-ci vise l’édification d'"une économie nationale hors hydrocarbures", à travers notamment la promotion des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du  tourisme, des énergies renouvelables et des services.

Il a, aussi, loué les réalisations acquises au titre du Programme présidentiel, appelant à la poursuite de leur concrétisation, en remédiant aux insuffisances notamment.

Au sujet de la campagne électorale, le chef de file de TAJ a appelé au relèvement du niveau du discours politique et de la compétition, en faisant prévaloir l’éthique politique et les programmes et idées, non sans  souligner que l’opposition est "un partenaire essentiel" dans le processus politique, et avec qui il faut dialoguer et coopérer dans l’intérêt suprême du pays.

Dans le même sillage, M. Ghoul a plaidé pour la révision des lois sur l’investissement, le logement, la réforme foncière et la propriété, en assurant la disponibilité de sa formation à investir ces Locales, en tant que parti "doté d'"alternatives et d’un programme susceptibles de relancer le développement et soutenir la sécurité".

Locales 2017: Ghoul pour la relance du développement local et le soutien à la stabilité
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:40     Catégorie : Algérie     Lu : 287 foi (s)   Partagez