Ali Benflis appelle depuis Aïn Temouchent à la consolidation du front intérieur

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:30   Lu : 175 fois

AIN TEMOUCHENT - Le président du parti Talaie El Houriat, Ali Benflis a appelé jeudi à Aïn Temouchent à la "consolidation du front intérieur en instaurant un système politique jouissant de la confiance du peuple".

M. Benflis a estimé, lors d’un meeting animé dans le cadre du 12e jour de la campagne pour les élections locales le 23 novembre en cours, que la consolidation du front intérieur et le règlement des problèmes économiques et sociaux du pays passent par le respect du principe de la souveraineté populaire.

Il a, en outre, salué les membres de l’Armée nationale populaire (ANP) et tous les autres corps constitués pour leur rôle dans la surveillance des frontières et la préservation de la sécurité, de la stabilité de l’Algérie et dans la lutte contre la criminalité.

M. Benflis a également relevé l’importance extrême de la déclaration du 1er novembre 1954 comme étant une référence essentielle dans l’édification d’un Etat algérien démocratique et social s’inspirant des notions et  principes de l’Islam. "Des principes que prônent le parti Talaie El Houriate", a-t-il souligné.

Pour le même responsable politique, l’Algérie traverse une crise économique et politique qui s’est répercutée "négativement sur les liens entre le peuple et ses gouverneurs", ce qui a engendré, selon lui,  une "perte de confiance" envers ces gouvernants.

Il en outre précisé que son parti croit à un avenir radieux de l’Algérie contrairement à certains discours fatalistes. "Cet avenir ne se bâtira en aucun cas sans le respect total du choix du peuple", a-t-il, toutefois, affirmé.

Ali Benflis appelle depuis Aïn Temouchent à la consolidation du front intérieur
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 17:30     Catégorie : Algérie     Lu : 175 foi (s)   Partagez