Elections locales 2017: journal de la campagne

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 14:12   Lu : 91 fois

ALGER - Journal de la campagne pour les élections locales du 23 novembre 2017 à son 12ème jour, jeudi.

-- PREPARATIFS : Un cycle de formation sur les dispositions réglementaires du scrutin et les différentes opérations afférentes vient d’être lancé dans la wilaya de Ghardaïa qui compte 219.679 électeurs inscrits, en prévision des Locales.

La direction de la réglementation et de l’administration générale (DRAG) a entamé ce travail sera supervisée par les chefs des Daïras. "Cette formation qui concerne 9 daïras, permettra aux membres des commissions  électorales de s'imprégner du mode d'exploitation des logiciels pour les élections locales (APW/ APC)", souligne un responsable de la DRAG. Des séances de simulation sur le traitement et la transmission des résultats en  conformité avec les logiciels ont été organisées à travers les daïras de la wilaya avec la participation des éléments du service informatique.

 

-- PERMANENCES : Des locaux commerciaux se sont transformés en permanences électorales en prévision du rendez-vous du 23 novembre. Tous les moyens sont donc bons pour faire campagne. "Ce que m'offre ce candidat pour lui louer mon magasin pendant 20 jours dépasse largement ce que je gagne habituellement en deux ou trois mois avec ma modeste activité commerciale", se justifie un jeune commerçant.

 

-- CONCURRENCE : Chaque candidat opte pour une démarche afin de convaincre les électeurs et les habitants d'une même localité reçoivent parfois plus de cinq visites par jour. La réhabilitation des routes et l'amélioration des réseaux d'eau et d'électricité arrivent en tête des promesses. "Lors de chaque rendez-vous électoral, les candidats viennent vers nous avec leurs lots de promesses, mais ne retournent plus une fois élus. J'espère qu'il  tiendront parole, cette fois-ci", souhaite un citoyen résidant à Rouiba (est d'Alger).

 

-- ALLIANCE: le secrétaire général du parti En-nour Al Djazairi Badreddine Belbaz anime un meeting populaire au profit des candidats de Tjamoue Amel Al Djazair (TAJ) samedi à la salle omnisports de Mostaganem.

Elections locales 2017: journal de la campagne
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 14:12     Catégorie : Algérie     Lu : 91 foi (s)   Partagez