Le logement et les transports au centre du programme de l'UND

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 13:07   Lu : 209 fois

ALGER - L'Union nationale pour le développement (UND) a axé son programme électoral en prévision des locales de 2017, sur la résolution du problème du logement et des transports au niveau local, proposant des solutions qu'il qualifie "d'idoines" en vue de "désengorger les villes côtières" dont la création de nouvelles villes dans les Hauts Plateaux et les régions du Sud.

L'UND propose dans ce cadre la promotion des logements ruraux et la création de "nouvelles villes" dans les Hauts Plateaux et les régions du Sud.

Il a appelé, à cet effet, à la simplification des procédures d'acquisition des logements au niveau des nouvelles villes des Hauts Plateaux et des régions du Sud, en optant pour la formule "location" et en accordant quelques avantages: "réduction du loyer, subvention de l'électricité, du gaz et de l'eau", sans oublier de préserver le cachet urbanistique de chaque région".

Concernant les transports, le parti propose l'extension du réseau routier aux niveaux des chemins communaux et de wilaya, avec la réalisation de grands projets au niveau local qui sont à même de contribuer efficacement à l'optimisation des indicateurs économiques, dont les aéroports, les ports et le transport ferroviaire pour faciliter le transport des marchandises et des matières première de et vers les unités et les zones industrielles et encourager l'investissement.

Par ailleurs, le parti a appelé à la préservation de la mémoire nationale par l'ouverture "de musées régionaux au niveau des wilayas" consacrés à la révolution nationale.

Afin de développer le tourisme au niveau local, le parti a estimé nécessaire "l'exploitation optimale des capacités et des ressources touristiques au niveau local et la promotion de l'artisanat dans chaque région, pour la préservation des spécificités de chaque région".

En matière d'encadrement et de formation, l'UND a appelé à la création d'"écoles régionales", à l'instar de l'Ecole nationale d'administration (ENA) d'Alger, pour la modernisation de l'administration au niveau des communes, des wilayas et de toutes les institutions qui sont en contact direct avec le citoyen.

Le logement et les transports au centre du programme de l'UND
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 13:07     Catégorie : Algérie     Lu : 209 foi (s)   Partagez