‘‘Le Parti des jeunes ne dresse pas de tableau catastrophique de l’Algérie’’

Publié le : mercredi, 08 novembre 2017 09:50   Lu : 2 fois

TEBESSA- Le coordinateur général du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma, a affirmé mardi après-midi à Tébessa que sa formation politique n’était point comme certains de partis qui "veulent  dépeindre un tableau catastrophique de la situation du pays".

S’exprimant en marge d’un meeting populaire organisé à la maison de la culture Mohammed Chebouki de Tébessa dans le cadre de la campagne pour les élections du 23 novembre prochain , Boucherma a indiqué ''que son parti croit en ce qui a été réalisé en Algérie dans divers secteurs et notamment en terme d’infrastructures de base et de logement''.

"Le PJ ne vend pas du rêve à la jeunesse algérienne mais croit plutôt aux changement calme et graduel", a-t-il dit, ajoutant que "les jeunes Algériens ne s’étaient pas courbés au cours des années quatre-vingt dix devant ceux qui ont voulu anéantir l’Algérie" .

M. Boucherma révélant que sa formation avait proposé "un programme électoral politique d’une portée locale et nationale, qu’il laisse à présent au jugement des citoyens", a décrié les partis politiques ''qui ne se contentent que de critiquer''.

Abordant le volet économique, M. Boucherma a appelé à exploiter les énergies alternatives et à la nécessité de contrôler les opérations financières et commerciales et d’investir davantage dans le secteur de l’agriculture.

Le coordinateur général du PJ a estimé que "le recours à la planche a billets est une +aventure hasardeuse+ qui mènera à court terme à l’inflation et à l’affaiblissement du pouvoir d’achat du citoyen", affirmant que la solution passe par la création d’une nouvelle monnaie nationale.

M. Boucherma a souligné que le programme de son parti plaide pour laisser la chance aux jeunes rappelant "les sacrifices du peuple et des étudiants algériens qui avaient rejoint la guerre de libération",Il a, à cette occasion, appelé les jeunes à se rendre massivement aux urnes le 23 novembre prochain pour "faire entendre leur voix".

‘‘Le Parti des jeunes ne dresse pas de tableau catastrophique de l’Algérie’’
  Publié le : mercredi, 08 novembre 2017 09:50     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez