Locales 2017: Laskri pour davantage d'implication dans la gestion communale

Publié le : mardi, 07 novembre 2017 19:32   Lu : 298 fois

BOUIRA - L’ex-premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Ali Laskri, a appelé mardi à Haizer (Bouira) la société à s’organiser en comités et associations pour participer dans la gestion des affaires de la commune et oeuvrer pour la concrétisation d’un véritable développement local.

"Vous devez vous organiser, constituez des associations, des comités de quartiers pour que vous puissiez participer efficacement dans la gestion de vos communes et oeuvrer tous pour un véritable développement local, c’est le moment où jamais", a insisté le membre de l’instance présidentielle du FFS lors d’un meeting tenu à la place publique de la ville de Haizer.

"Il faut qu’il y est aussi de la solidarité locale pour sortir de ce marasme qui frappe les différentes régions du pays". a-t-il souligné, ajoutant que "nous devons tous mettre la main dans la main pour bâtir et développer notre pays", Après avoir rendu un vibrant hommage au défunt Moudjahid Hocine Ait Ahmed et loué ses grands sacrifices pour la démocratie, M. Laskri a saisi cette occasion pour réitérer l’"engagement de tous les membres du plus vieux parti d’opposition d’être fidèles aux principes instaurés par le héros de la révolution national, (Da L’hocine), au sein de notre parti".

Par ailleurs, l’orateur a appelé les citoyens de la Daira de Haizer (Est de Bouira) à participer massivement au vote lors des élections locales du 23 novembres pour, a-t-il expliqué, choisir le programme du FFS basé sur de  "sérieux projets pouvant sortir l’Algérie de la crise et la hisser au rang des grandes nations développées, ainsi que pour permettre au parti de reprendre sa place dans ces régions".

"Choisissez le FFS, Haizer doit se mobiliser pour notre parti afin de donner une nouvelle impulsion au développement local dans cette zone qui a tant souffert", a-t-il lancé à l’adresse du grand public présent.

Dans son discours, M. Laskri a réitéré en outre l’appel du FFS à l’amendement et la révision du code communal et celui de wilaya pour donner "plus de prérogatives aux présidents des Assemblées populaires communales  (APC)".

"Le code communal doit être revu et réexaminé de façon à donner toutes les prérogatives nécessaires aux maires pour qu’ils puissent oeuvrer et travailler pour le développement des municipalités sur tous les plans", a insisté l’hôte de Haizer, estimant que l'"actuel système de gestion mènerait le pays vers une grande catastrophe".

Locales 2017: Laskri pour davantage d'implication dans la gestion communale
  Publié le : mardi, 07 novembre 2017 19:32     Catégorie : Algérie     Lu : 298 foi (s)   Partagez