Journal de la campagne

Publié le : mardi, 07 novembre 2017 12:42   Lu : 323 fois

ALGER- Journal de la campagne électorale des Elections locales du 23 novembre 2017 à son 10ème jour, mardi.

-- METEO : Les pluies enregistrées durant les dernières 48 heures ont contraint quelques candidats aux Locales 2017 d'apporter des changements à leurs programmes respectifs de campagne en limitant notamment leurs activités de proximité en plein air.

 -- MEETINGS : Après un début de campagne relativement timide de la présidente du parti Equité et proclamation (PEP), la Numéro 1 de cette formation politique Naima Salhi, a décidé de passer à la vitesse supérieure en sillonnant plusieurs wilayas et communes du pays. Elle a commencé par Oran et poursuivra son "périple" avec Tlemcen puis Bordj Bou Arreridj.

 --PREROGATIVES : Malgré le large débat sur les prérogatives des élus locaux jugées "très limitées", les candidat au rendez-vous du 23 novembre 2017 continuent de promettre "le paradis" aux citoyens. "Ce n'est pas le cas chez nous au Mouvement populaire algérien (MPA), car nos promesses sont raisonnables et réalisables. Cette démarche obéit aux directives de la direction de notre parti", affirme un candidat tête de liste dans une commune d'Alger.

 --AMBIANCE : Fumigènes, pétards et klaxons de voitures accompagnent les sorties et les meetings animés par les candidats. "C'est beaucoup plus une  ambiance de stade qu'autre chose. La campagne électorales doit être faite de débats d'idées et de programme pas de shows et de démonstrations de  force", déplore un citoyen commentant le passage d'un cortège d'un candidat.

Journal de la campagne
  Publié le : mardi, 07 novembre 2017 12:42     Catégorie : Algérie     Lu : 323 foi (s)   Partagez