Locales 2017: Louisa Hanoune plaide pour la promotion de la politique sociale et l’amélioration du cadre de vie du citoyen

Publié le : lundi, 06 novembre 2017 18:10   Lu : 524 fois

CHLEF - La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a plaidé lundi, à partir de Chlef, pour la promotion de la politique sociale en luttant contre les disparités sociales notamment, et l’amélioration du cadre de vie du citoyen pour créer une large mobilisation qu'exige le contexte régional et mondial.

Dans un meeting électoral animé au centre culturel islamique du centre-ville, pour le compte des élections locales du 23 novembre, Mme Hanoune a estimé "que seule la promotion de la politique sociale en luttant contre les disparités sociales notamment, l’amélioration du cadre de vie du citoyen et le respect de sa volonté dans l’élection de ses représentants sont à même de créer une large mobilisation qu'exige le contexte régional et mondial afin de faire face aux dangers aussi bien internes qu'externes".

Sur le plan économique, la secrétaire générale du PT a appelé par ailleurs, pour le retour des subventions aux communes, ainsi que pour la prescription d’une taxe à 100% sur l’activité professionnelle et ce dans "le but d’éviter la désintégration du tissu social national", a-t-elle expliqué.

Evaluant la première semaine de la campagne électorale, Mme. Hanoune a déploré le fait qu’aucun parti n’ai pu se présenter au niveau de la totalité des 1.541 communes du pays, parallèlement aux alliances entre l’argent et la politique dans l’élaboration de certaines listes.

Elle n’a pas manqué, en outre, d’appeler les militants du PT au respect des règles de l’exercice politique, susceptibles d’aider à la préservation des acquis sociaux et des droits des travailleurs, avec la restitution des  biens des collectivités locales.

Locales 2017: Louisa Hanoune plaide pour la promotion de la politique sociale et l’amélioration du cadre de vie du citoyen
  Publié le : lundi, 06 novembre 2017 18:10     Catégorie : Algérie     Lu : 524 foi (s)   Partagez