"L’avenir de l’Algérie est tributaire de l’implication de  tous" (Touati)

Publié le : lundi, 06 novembre 2017 10:25   Lu : 173 fois

GHARDAIA - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a affirmé dimanche depuis El Ménéa (à 275 Km au sud de Ghardaïa), que l’avenir de l’Algérie était "tributaire de l’implication de tous", notamment les jeunes et la société civile pour "rester fidèle au serment du 1er novembre".

Animant un meeting de campagne pour les élections locales du 23 novembre à la maison de jeunes de Badriane (El Ménéa), Moussa Touati a souligné que son parti oeuvrait à inciter la société civile à contribuer d’une manière "plus efficace" à la gestion de la chose publique et à la mise en oeuvre  d’une "véritable justice sociale" et d’un "équilibre régional".

"La libération des énergies des jeunes peut être à l’origine de l’édification d’une nouvelle Algérie plus juste et plus équitable", a-t-il indiqué.

Le président du FNA a également appelé à une "moralisation de la vie politique" à même de consolider l'édifice démocratique, répondre aux aspirations de la société et garantir un  développement global.

"L’Algérie a besoin de tous ses fils pour relever les défis et surmonter la crise actuelle", a soutenu Touati avant d’ajouter que ceci impliquait une mobilisation "forte pour instaurer les principes d'une bonne gouvernance de la chose publique et réussir à améliorer le quotidien du citoyen".

"Plus que jamais, le pays a besoin d'hommes et de femmes politiques responsables, de tout bord pour aider à la construction d'une Algérie plus juste, où tous se sentiront citoyens, liés par un vivre-ensemble sans distinction qui nécessite des droits et des devoirs pour tous".

Il a appelé, par ailleurs, ses élus à accompagner la dynamique de développement de la région d’El Ménéa, à privilégier les doléances et à être à l’écoute de la population locale sans distinction.

"Le dialogue et la concertation avec les sages et les personnes ayant accumulé une expérience durant ces dernières décennies permet de formuler des avis sur les visions de nature à améliorer le bien-être de la population et de servir la démocratie locale", a-t-il précisé.

Le leader du FNA a rappelé au terme de son intervention, que son parti restait attaché aux principes de la glorieuse Guerre de libération et au serment des chouhada pour la concrétisation de la justice sociale et l’unité du peuple algérien dans toute sa composante.

Last modified on lundi, 06 novembre 2017 10:27
"L’avenir de l’Algérie est tributaire de l’implication de  tous" (Touati)
  Publié le : lundi, 06 novembre 2017 10:25     Catégorie : Algérie     Lu : 173 foi (s)   Partagez