Locales 2017: Chalabia Mahdjoubi appelle à une conférence nationale pour "un plan de sortie de crise"

Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 18:06   Lu : 264 fois

TIARET - La présidente du Mouvement de la jeunesse et de la démocratie (MJD), Chalabia Mahdjoubi a appelé, dimanche à Tiaret, à la tenue d’une conférence nationale associant toutes les parties, dans le but  d'aboutir à un plan pour la sortie de "la crise multidimensionnelle" que traverse le pays.

Mme Mahdjoubi a insisté, lors d'un meeting animé à la salle "Sersou" dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, sur la coordination des efforts pour trouver les alternatives et les solutions  susceptibles d'aider l’Algérie à sortir de sa crise.

Elle a aussi mis l'accent sur la priorité à accorder aux jeunes appelés à contribuer à l’effort de sortie de crise et au changement à travers des idées constructives et des projets d’envergure.

La présidente du MJD a insisté également sur le rôle de la démocratie participative basée sur le principe de la participation du citoyen à la gestion locale pour la concrétisation du développement, affirmant que son parti ouvrirait ses portes aux citoyens pour qu’ils puissent participer à la gestion de leurs communes en cas de succès des candidats du MJD dans les prochaines élections.

Mme Mahdjoubi a recommandé, par ailleurs, la révision du code électoral, qualifiant l'actuel "d'injuste", ainsi que l’élargissement des prérogatives des élus pour la concrétisation du développement local, appelant également  à l’élaboration de plans communaux de développement suivant les caractéristiques de chaque commune et à mettre un terme à la centralisation de la gestion.

La présidente de ce parti politique, en lice pour les prochaines élections locales, a plaidé aussi pour un système fiscal "adéquat" et la protection des citoyens des augmentations des prix.

Par ailleurs, Mme Chalabia a mis en garde contre les manipulations visant la destruction de l’unité nationale, tout en affirmant l’engagement des Algériens pour la défense et la préservation de la stabilité de leur pays. 

Locales 2017: Chalabia Mahdjoubi appelle à une conférence nationale pour "un plan de sortie de crise"
  Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 18:06     Catégorie : Algérie     Lu : 264 foi (s)   Partagez