Locales 2017: ''les prochaines Assemblées locales: une première pierre des institutions de l’Etat'' (Douibi)

Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 18:00   Lu : 159 fois

TEBESSA - Le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, représentant l’alliance Ennahda-Adala-Bina, a estimé dimanche à Bir El-Atter (90 km au Sud de Tébessa) que les Assemblées communales et de wilaya qui sortiront des prochaines élections seront ''une première pierre dans l’édifice des institutions de l’Etat algérien''.

Lors d’un meeting populaire tenu à la salle de cinéma Hassan Ibn Noamane dans le cadre de la campagne électorale des élections locales 23 novembre, M. Douibi a également considéré que les Assemblées locales doivent assumer un rôle efficace dans l’encadrement et la prise en charge des préoccupations des citoyens.

Pour le responsable d’Ennahda, ''pouvoir, partis, société civile et citoyens doivent conjuguer leurs efforts pour assurer le succès du prochain scrutin à travers la mise en place des conditions objectives de neutralité, de propreté et d’égalité dans le traitement de toutes les listes de candidats laissant le seul verdict aux urnes''.

Soulignant que cette élection intervient dans une conjoncture politique et socioéconomique ‘‘difficile’’, l’orateur a appelé à faire de ce scrutin ''un nouveau départ'' pour engager le pays sur la voie du développement global et concrétiser la démocratie participative.

M. Douibi a relevé que les wilayas frontalières qui ont un rôle important pour la sécurité et la stabilité du pays doivent bénéficier d’un développement durable afin de "les transformer en soupape de sécurité pour le pays au lieu de constituer une passoire pour la contrebande''.

Pour lui, ''la jeunesse qui représente l’avenir du pays a l’obligation et le devoir de s’intégrer pleinement dans la société''.

''L’abstention sert exclusivement les intérêts personnels de certains'', a considéré le responsable du Mouvement Ennahda qui a rappelé que sa formation politique s’est engagée dans ces élections dans 30 wilayas avec 25 listes pour les Assemblées populaires de wilaya et 253 pour les Assemblées populaires communales.

Locales 2017: ''les prochaines Assemblées locales: une première pierre des institutions de l’Etat'' (Douibi)
  Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 18:00     Catégorie : Algérie     Lu : 159 foi (s)   Partagez