Le RCD plaide pour un changement pacifique

Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 08:31   Lu : 162 fois

TIPASA- Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbès, a appelé samedi à partir de Tipasa à saisir l'opportunité qu'offrent les élections locales du 23 novembre prochain pour opérer un changement pacifique.

Lors d'un meeting animé à Hadjeret Ennous, M. Belabbès a estimé que les prochaines élections locales "offrent une véritable opportunité pour opérer le changement nécessaire en rompant avec les politiques inefficaces".

Pour le premier responsable du parti, le pouvoir n'a pas de vision stratégique et prospective de l'économie nationale et il refuse d'entendre les voix qui plaident pour le changement, notamment les propositions de l'opposition pour sortir de la crise.

Il a, à cet égard, précisé que le RCD avait proposé depuis 2008 des solutions efficientes et efficaces pour sortir de la crise, regrettant que de telles propositions n'aient pas été prises en compte.

M. Belabbès a défendu le programme de son parti qui vise à construire une économie diversifiée, à travers l'exploitation de moyens et ressources alternatives aux hydrocarbures, en faisant appel à des cadres compétents et intègres. 

Il a plaidé pour une refonte du système éducatif, la conclusion d'accords de jumelage avec de grandes universités, et l'octroi d'agréments à des écoles et universités de renommée internationale.

Le RCD plaide pour un changement pacifique
  Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 08:31     Catégorie : Algérie     Lu : 162 foi (s)   Partagez