Abdelaziz Belaid appelle à l’ouverture d’un dialogue impliquant toutes les parties nationales  

Publié le : samedi, 04 novembre 2017 16:42   Lu : 78 fois

ORAN - Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a appelé samedi à Oran à l’ouverture d’un véritable dialogue impliquant toutes les parties nationales pour dégager des solutions aux problèmes rencontrés.

Au cours d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, Abdelaziz Belaid a souligné la nécessité d’initier un véritable dialogue impliquant toutes les parties pour dégager des solutions aux problèmes que rencontre le pays sur les plans économique, politique et autres, ajoutant que   ce dialogue doit être intelligent et non imprégné de ruse.

Ce dialogue doit être sérieux et véritable. Il permettra d’aboutir à de nouvelles idées et conceptions à même de conduire à l’édification d’une Algérie forte et prospère, a encore soutenu le président du Front El Moustakbal, soulignant que sa formation est convaincue que la confrontation des idées aboutira à l’éradication des mentalités désuètes, des idées dévastatrices et du sous-développement nuisibles au pays.

Abdelaziz Belaid a, en outre insisté sur la participation de tous dans l’effort de moralisation de la vie politique, de condamnation de la violence verbale et des discours semant haine et discorde. "Nos différences ne doivent pas nous faire oublier que nous faisons partie d’une même famille dénommée l’Algérie", a-t-il rappelé.

Le même orateur a fustigé l’administration qui détient un pouvoir absolu tout en soulignant l’impossibilité pour l’élu de répondre aux préoccupations de ses administrés du fait que les moyens sont détenus par l’Administration.  

Dans ce contexte, il a appelé à la réhabilitation du rôle de l’élu car, selon lui, ce dernier représente le citoyen et n’est pas un fonctionnaire qui attend les instructions de l’administration au détriment de ses décisions et de ses initiatives prises dans l’intérêt du citoyen.

Abdelaziz Belaid appelle à l’ouverture d’un dialogue impliquant toutes les parties nationales  
  Publié le : samedi, 04 novembre 2017 16:42     Catégorie : Algérie     Lu : 78 foi (s)   Partagez