Locales 2017 : Ouyahia insiste sur le rôle du citoyen dans la gestion des affaires de la commune

Publié le : samedi, 04 novembre 2017 16:27   Lu : 204 fois
Locales 2017 : Ouyahia insiste sur le rôle du citoyen dans la gestion des affaires de la commune
Photo APS

CONSTANTINE - Le secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a insisté samedi à Constantine sur le rôle du citoyen dans la gestion des affaires de la commune.

Lors d’un meeting populaire animé dans le cadre de la campagne électorale, au palais de la Culture Mohamed Laid Al Khalifa en prévision des élections locales du 23 novembre prochain, M. Ouyahia a indiqué que la "réussite du processus de réforme dans les communes reste tributaire de l’implication du citoyen" qui, a-t-il soutenu, "se doit d’exercer pleinement sa citoyenneté et s’intéresser de près aux affaires de sa commune".

L’amélioration de la gestion des affaires des collectivités locales passe par "la décentralisation de la gestion  des Assemblées locales élues et l’implication du citoyen", a encore souligné le SG du RND, appelant le peuple à être "conscient de cette donne" et à se diriger "massivement" le 23 novembre prochain aux urnes et élire les "meilleurs" candidats.


Lire aussi : Locales 2017: "Choisir des candidats intègres capables de servir le citoyen" (Ouyahia)


"L’élection du premier magistrat de la commune est une grande responsabilité et détermine la façon de gérer la collectivité", a précisé M. Ouyahia, estimant qu’il ne s’agit pas "d’élire un candidat connu, mais celui qui a les capacités, le nationalisme et l’engagement nécessaire pour accompagner les importantes réformes que vont connaître les collectivités locales".

Réitérant le soutien de sa formation politique au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Ouyahia a indiqué que le RND propose un  programme "réalisable pour booster le développement et améliorer les conditions de vie des citoyens".

 

"Le RND ne défend que l’idéologie de l’intérêt du peuple algérien", a encore ajouté le SG du RND, appelant à se diriger en force aux urnes le 23 novembre en cours et à choisir les listes de sa formation politique, présentées comme contenant "des candidats intègres et compétents au parcours honorable".

Locales 2017 : Ouyahia insiste sur le rôle du citoyen dans la gestion des affaires de la commune
  Publié le : samedi, 04 novembre 2017 16:27     Catégorie : Algérie     Lu : 204 foi (s)   Partagez