Identification d'un terroriste abattu en 2016 à Collo (MDN)

Publié le : samedi, 04 novembre 2017 14:55   Lu : 90 fois

ALGER - Le terroriste abattu en 2016 lors d'une embuscade tendue à Collo (Skikda) par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) a été identifié, grâce à l'exploitation d'informations, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce à l’exploitation des informations, il a été procédé à l’identification d’un terroriste. Il s’agit du criminel F. Aissa, dit  Abou Djaber, abattu par les forces de l’Armée nationale populaire, en 2016, lors d’une embuscade tendue dans la zone d’Oued Dekhil à Collo (5e Région militaire)", précise la même source. 

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP "a arrêté, le 3 novembre 2017, deux (2) individus et récupéré trois (3) fusils de chasse à M’sila (1e RM)".

Un autre détachement "a arrêté, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), trois (3) personnes et saisi un (1) camion et un (1) appareil de communication satellitaire, ainsi que la saisie de (420) litres de carburant à El-oued (4e RM)".

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé quatre (4) narcotrafiquants et saisi (664) Kg de kif traité et deux (2) véhicules, à Tlemcen (2e RM), tandis que (1950) paquets de cigarettes ont été saisis à Biskra (4e RM)"

 

En outre, des Garde-côtes "ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine à Annaba (5e RM), Chlef (1e RM), Ain Témouchent, Oran et Mostaganem(2e RM), de (200) personnes à bord d'embarcations de construction artisanale, alors que (29) immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Relizane (2e RM), Adrar, Tindouf (3e RM) et Ouargla (4e RM)", rapporte également le communiqué.  

Identification d'un terroriste abattu en 2016 à Collo (MDN)
  Publié le : samedi, 04 novembre 2017 14:55     Catégorie : Algérie     Lu : 90 foi (s)   Partagez