Locales: le PT appelle à l'amélioration du statut des travailleurs communaux et à la restitution du foncier des communes

Publié le : samedi, 04 novembre 2017 12:50   Lu : 175 fois

ALGER - L'amélioration du statut des travailleurs communaux et des collectivités locales, l'effacement des dettes des communes et la restitution du patrimoine foncier et immobilier des communes constituent les trois points essentiels sur lesquels est bâti le programme de campagne électoral du Parti des Travailleurs, pour les élections du 23 novembre prochain.

Le PT promet ainsi de militer pour l’amélioration du statut des travailleurs communaux, et plus généralement des collectivités locales pour la satisfaction de leurs revendications et la prise en charge des besoins de la jeunesse majoritaire".

Il s'engage aussi en faveur du renforcement des prérogatives des élus locaux, pour l’effacement de toutes les dettes des communes ainsi que pour la mise à disposition des budgets suffisants déterminés à partir des besoins de chaque commune.

"Nous militerons pour que la quote-part des impôts dus par les unités de production, soit versée aux communes où elles se trouvent et que les fonds destinés à la solidarité communale soient réservés exclusivement au développement local", lit-on dans son programme du PT qui plaide aussi pour "la restitution du patrimoine foncier et immobilier des communes, détournés de sa vocation ou bradé".

Sur le plan sociale, le PT œuvrera à combattre le travail des enfants, l’exploitation des jeunes diplômés et la précarité au travail.

"Nous nous engageons à accorder une attention particulière aux personnes handicapées et aux personnes âgées, en œuvrant pour la construction des infrastructures nécessaires à leur accueil et lutterons pour que les femmes seules et les jeunes travailleurs bénéficient de conditions d’hébergement qui protègent leur dignité", ajoute le parti de Louisa Hanoune.

Parmi les autres axes principaux du PT, on peut trouver "la lutte contre la déréglementation et l’anarchie en matière de construction, le combat de l’habitat précaire et la lutte pour la construction de logements sociaux  dans les villes et les campagnes, en nombre suffisant afin de résorber", explique-t-on, le déficit qui provoque à chaque distribution de logements des émeutes, et pour fixer les paysans sur leurs terres".

Ce parti exprime par la même occasion, sa "disponibilité" à travailler avec les autres formations politiques au sein des Assemblées élues.

"Minoritaires ou majoritaires nous travaillerons dans l’unité, car seule compte pour nous l’obligation de répondre aux attentes des habitants, de soulager les souffrances des couches vulnérables", est-il écrit.

Le Parti des travailleurs considère que l"‘amélioration des prestations sociales, et des rapports entre les citoyens et l’administration, appelle au moins le doublement du nombre des communes tenant compte de l’évolution  démographique et de l’étendue du territoire de notre pays".

Locales: le PT appelle à l'amélioration du statut des travailleurs communaux et à la restitution du foncier des communes
  Publié le : samedi, 04 novembre 2017 12:50     Catégorie : Algérie     Lu : 175 foi (s)   Partagez