Locales: "L’Algérie a besoin d’un changement de mentalités pour asseoir un Etat de droit" (Belaid)

Publié le : samedi, 04 novembre 2017 11:39   Lu : 176 fois

SIDI BEL-ABBES - Le président du Front el Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a estimé, vendredi à Sidi Bel-Abbès, que l’Algérie avait besoin d’un changement de mentalités pour asseoir un Etat de droit par le bais d’un véritable changement issu du peuple et de sa légitimité.

Abdelaziz Belaid a assuré, au cours d’un meeting tenu dans le cadre de la campagne électorale du scrutin local du 23 novembre prochain, que sa formation disposait d’"idées claires et d’un programme visant la mise en place d’une deuxième République basée sur un Etat de droit par l’octroi du pouvoir au peuple".

L’orateur a souligné que "la crise que vit actuellement le pays n’est pas d’ordre économique mais est la conséquence d’une crise de gestion de l’ère de l’opulence", insistant dans ce contexte sur la nécessité de définir une vision économique à long terme non-calculée sur les cours des hydrocarbures.

Il a également rappelé que sa formation politique prônait le développement des secteurs de l’agriculture et du tourisme pour assurer la relance de l’économie nationale et renoncer à l’économie rentière basée sur les recettes pétrolières.

Pour Abdelaziz Belaid, l’agriculture est un secteur sensible qu’il faut développer pour qu’il soit un des piliers de l’économie nationale par le recours aux techniques modernes et le soutien des paysans. Il a également souligné la nécessité de bénéficier des compétences algériennes, de leur garantir toutes les conditions de travail et d’empêcher leur fuite à l’étranger.

"Il est primordial de garantir un avenir radieux à nos enfants et nos jeunes pour qu’ils servent leur pays et ne soient plus tentés d’émigrer par voie légale ou clandestinement", a dit le président du front El Moustakbal, qui a invité l’assistance à choisir les meilleurs candidats aux APC et APW, ajoutant que ceux représentant son parti sont "au service du citoyen pour répondre à ses besoins".

Locales: "L’Algérie a besoin d’un changement de mentalités pour asseoir un Etat de droit" (Belaid)
  Publié le : samedi, 04 novembre 2017 11:39     Catégorie : Algérie     Lu : 176 foi (s)   Partagez