Les locales sont une opportunité pour un changement "pacifique" et "civilisé" (Sahli)

Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 18:15   Lu : 275 fois

EL BAYADH - Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a estimé, vendredi à El Bayadh, que les  élections du 23 novembre constituaient une opportunité pour un changement "pacifique" et "civilisé" afin de matérialiser le véritable sens de la  volonté du citoyen.

Animant un meeting dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, Belkacem Sahli a appelé à soutenir les listes de candidature de son parti et à participer en masse à ce scrutin. Il a également souligné qu’une participation "massive" et "de qualité" du citoyen permettrait de  "donner plus de chances aux candidats porteurs d’un programme prometteur répondant aux attentes du citoyen et donner une légitimité aux futures assemblées élues".

Le SG de l’ANR a souligné, à cette occasion, l’importance des élections locales car elles constituent une occasion pour "évaluer le travail des élus sortants et leur demander de rendre des comptes si cela est nécessaire", précisant que cette démarche est celle que prône l’ANR.

Par ailleurs, Belkacem Sahli a rappelé que les listes de son parti étaient composées de candidats "propres" et "aux compétences avérées". "Nos candidats sont capables de contribuer au processus d’édification nationale, à la stabilité des communes et des wilayas et au développement local", estime-t-il.

Evoquant les questions pour lesquelles se bat l’ANR, l’orateur a cité la nécessité de poursuivre et d’approfondir les réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la révision des codes de la commune et de la wilaya afin d’instaurer un équilibre entre l’élu et le représentant de l’administration ainsi que la nécessité de protéger l’élu et de le former pour qu’il puisse remplir convenablement sa mission.

Enfin, Belkacem Sahli a rendu hommage aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et des autres corps de sécurité qui veillent à la défense et à la sécurité du pays.

Les locales sont une opportunité pour un changement "pacifique" et "civilisé" (Sahli)
  Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 18:15     Catégorie : Algérie     Lu : 275 foi (s)   Partagez